On l'a connue en tant que chanteuse au milieu des années 80 avec le tube Eve lève-toi. En 2014, c'est en tant que comédienne que nous retrouvons Julie Pietri grâce à la série Musicale Dreams, 1 rêve, 2 vies sur NRJ12. Dans ce soap qu'elle partage avec Alice Raucoules et Magalie Vaé (deux anciennes élèves de la Star Academy de TF1), Julie Pietri incarne Anouk, une mère diabolique qui n'hésite pas à conseiller à sa fille de coucher pour réussir...
À l'occasion de la diffusion de Dreams, 1 rêve, 2 vies sur NRJ12, nos confrères de Gala sont allés à la rencontre de la chanteuse et de sa fille Manon, 21 ans, pour en savoir plus sur leur relation mère-fille. "Je suis une mère protectrice. Je suis née en Algérie, c'est mon côté pied-noir, indique Julie Pietri. En fait, je suis une mère juive ! Je l'appelle certainement trop mon bébé, ma petite... J'ai peur pour elle : moi aussi j'ai été une jolie jeune fille et je n'arrive pas à être sereine, j'ai même peur qu'elle se fasse attaquer dans la rue."
À propos du rôle de femme cruelle et arriviste qu'incarne sa mère sur le petit écran, Manon confie : "Ça me fait rire de la voir comme ça dans la série. Elle n'est pas ce genre de femme, elle ne m'a jamais dit de coucher pour réussir ! En fait, elle est très généreuse et très protectrice, presque trop."
Ce côté très protecteur, Julie Pietri le doit en partie à la mise au monde compliquée de sa fille. "Au départ, je ne pouvais pas avoir d'enfant. Manon est arrivée au monde avec difficulté, on aurait pu y rester toutes les deux, se rappelle-t-elle avec émotion. Elle est née avec une malformation des hanches. (...) À l'époque, au début des années 90, j'ai stoppé ma carrière pour elle. Non pas parce que je m'étais pris un flop, comme on l'a raconté."
Retrouvez Julie Pietri dans "Dreams, 1 rêve, 2 vies" dès ce soir à 17h55 sur NRJ 12 !