Julien Courbet rebondit !
Évincé de France 2 par mail en mars dernier, l'animateur culte de Sans aucun doute revient dans le groupe TF1 sur la chaîne TMC à la rentrée, annonce Le Parisien.
Et à la très stratégique case de l'access prime time où la concurrence est très rude. Parmi les futurs adversaires de celui qui s'est lancé, comme beaucoup d'animateurs, dans le one-man show : Touche pas à mon poste de D8, qui a détrôné le Grand Journal de Canal +, sans oublier C à Vous qui aura un nouveau présentateur à la rentrée.
Julien Courbet prendra les commandes d'une quotidienne de divertissement. Cela le changera du service public où, après une émission de services, il s'était lancé dans les jeux ! Mais en mars, tout s'arrête. A 22 heures, le 6 mars, Julien Courbet recevait un mail de ses employeurs lui indiquant son licenciement. Alors que les audiences de son programme Seriez-vous un bon expert ? étaient pointées du doigt, Julien Courbet s'est permis de "tacler" (toujours avec humour) la chaîne ! Des tweets repris contre lui et mentionnés par son employeur dans le cadre de son licenciement. Julien Courbet avait alors dénoncé ces méthodes ...
Mais l'animateur a décidé de tourner cette éviction en dérision. Dans son one-man show, Julien Courbet, qui officie toujours sur RTL avec Ça peut vous arriver, égratigne la direction de France 2 dans une scène où il lit une lettre féroce au président de la chaîne. Un bon retour d'ascenseur !
Vers un match Cyril Hanouna - Julien Courbet ?
Suspense et réponse en septembre !