Évincé de France 2 sur fond de polémique en début d'année, Julien Courbet démarre une nouvelle carrière sur les planches. A l'instar d'Arthur ou de Cauet, l'animateur est lui aussi en tournée avec un one-man show qu'il rode pour le moment en province avant de le jouer à Paris dès la rentrée prochaine. Un spectacle dans lequel l'ex-animateur de Seriez-vous un bon expert ? n'épargne personne, de ses camarades du PAF à son ancien employeur en passant par... lui-même, comme le raconte Télé 7 Jours qui a pu assister à une représentation dans un café-théâtre de Nantes.
Au contraire des autres animateurs s'essayant à la scène, Julien Courbet n'hésite pas à lancer quelques vannes sur ses homologues, à commencer par Julien Lepers. "Julien Lepers est coiffé comme un caniche. C'est pas gentil pour les caniches !", ose ainsi celui qui officie toujours sur RTL. Ce dernier n'hésite d'ailleurs pas à imaginer un Jean-Pierre Foucault façon Qui veut gagner des millions ?... en pleins ébats sexuels ! Julien Courbet égratigne également la direction de France 2, qui l'a écarté sans ménagement, dans une scène où il lit une lettre féroce au président de la chaîne.
Julien Courbet n'oublie pas au passage de se moquer de lui-même avec quelques allusions au programme qui l'a rendu célèbre, Sans aucun doute : "J'appelle un restaurant pour réserver... 'Allô, c'est Julien Courbet', et voilà qu'on me répond : 'Foutez-nous la paix, on a rendu l'argent !'", lance-t-il. "Voulez-vous qu'on parle d'arnaques ? Vous avez payé un ticket pour me voir, c'est la première de la soirée !" Un humour qui semble faire mouche, puisqu'une deuxième représentation a dû être ajoutée à Nantes. L'animateur sera ensuite à Montpellier en juin, au festival Off d'Avignon en juillet, puis à Paris à partir du 26 septembre.