Blessé d'avoir été renvoyé du jour au lendemain après 28 années de bons et loyaux services, Julien Lepers a décidé hier d'entamer une action en justice à l'encontre du groupe France Télévisions et de saisir les prud'hommes pour obtenir réparation. Mais selon nos confrères de Stratégies, l'animateur partira quoi qu'il arrive avec une belle somme !
Comme l'annonce le magazine, le présentateur historique de Questions pour un champion empochera pas moins de 1,3 million d'euros d'indemnités. Un montant que nos confrères de Puremédias.com sont en mesure de confirmer.
Ces indemnités devraient être versées par la société de production du jeu FremantleMedias France - et non par France 3. Une source précise en effet que la chaîne "ne versera pas un euro à l'animateur." A moins que les prud'hommes en décident autrement...
Si cette somme a de quoi réconforter l'animateur, lequel n'a pas confirmé cette information, Julien Lepers tire tout de même un trait sur un salaire très confortable. Comme le dévoile également Stratégies, l'homme de 66 ans aurait empoché 40 000 euros par semaine de tournage - sachant que plusieurs jours d'enregistrement alimentent l'antenne pendant plusieurs semaines. Bref, un joli chiffre.
Le 12 février prochain, Samuel Etienne prendra, comme prévu, le relais de Julien Lepers, dans un décor refait à neuf. Avec ce nouvel animateur, la chaîne espère relancer les audiences et attirer un public plus jeune. Un pari risqué !