"Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas." Ce slogan de la sécurité routière n'est, semble-t-il, pas connu de Julien.
DJ dans une célèbre boîte de nuit à Cannes, Julien passe régulièrement de folles soirées auxquelles son amie modération n'est pas conviée. Ainsi, selon les informations du site du magazine Public, le candidat de Secret Story 10 était en état d'ébriété il y a un mois et a jugé bon de tout de même prendre le volant. Résultat des courses ? Un accident de la route et une arrestation. En effet, son véhicule aurait terminé dans un caniveau. Heureusement, plus de peur que de mal puisque son erreur n'a fait aucun blessé. Elle lui aurait "juste" valu le retrait de son permis. "Il était désolé le lendemain", a confié une source proche de l'ancien petit ami de Sophia.
Julien a également fait parler de lui pour une histoire d'infidélité. A la suite de son élimination, Sophia s'est rendue sur le plateau du Débrief de Secret Story 10 afin de revenir sur son aventure. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir qu'avant d'intégrer la Maison des Secrets, Julien l'avait trompée. "J'ai compris la colère de Julien à moitié parce que l'on avait déjà eu cette discussion hors caméra. Il savait que c'était fini parce qu'il s'était passé des choses avant qu'on rentre dans le jeu. Il m'avait trompée (...). Je lui ai laissé une chance en me disant qu'on verrait comment ça se passerait", avait confié la jolie brune afin de justifier son rapprochement avec Bastien.