C'est un sujet qui avait enflammé les réseaux sociaux. Le 8 janvier 2024, les internautes abonnés au live de la Star Academy 2023 (TF1) ont constaté que Julien saignait et qu'il avait un pansement. Nombreux étaient donc ceux à s'être interrogés sur la raison de cette blessure. Chacun y est allé de son avis. Mais lors de la quotidienne du 9 janvier, ils ont enfin compris pour quelle raison le jeune homme était en sang.
Le rythme s'est accéléré pour les candidats depuis le dernier prime, marqué par l'élimination de Djebril. Michaël Goldman a en effet concocté une semaine marathon pour Lénie, Axel, Héléna, Pierre et Julien. Lundi, tous ont fait face à Pierre de Brauer et au directeur pour une évaluation de théâtre. L'élève le moins bon serait nommé. Même chose pour l'évaluation de danse de mardi et celle de chant de ce mercredi. Au final, seul un élève sera immunisé et les autres seront soumis au vote du public. A la clé : quatre places en demi-finale.
Autant dire que les élèves ont la pression. Tous ont donné le maximum lundi lors de l'évaluation de danse. Mais Julien a été, selon le directeur et le professeur de théâtre, le moins bon. Il est donc le premier candidat en danger. Une situation qui l'a fortement agacé. Il était en effet en colère d'avoir été nommé, si vite en plus. "Je suis frustré, je suis en colère. Il y avait trois éval' à faire et je ne passe même pas la première", a-t-il regretté. Très vite, le charmant brun s'est isolé, c'est là que le "drame" est arrivé.
Julien s'est saisi d'un disque. Et, après avoir une fois de plus fait part de sa frustration, il a tapé l'objet avec l'un de ses poings. Il ne s'en est pas rendu compte immédiatement mais il l'a cassé et s'est blessé avec. C'est en revenant vers ses camarades qu'il a constaté que du sang coulait de l'une de ses mains.
"Je suis un guignol. Quel abruti. C'est ridicule", s'est amusé Julien. Rien de grave heureusement, il a pu reprendre ses occupations par la suite.