L'étau se resserre, dans cette édition 2023 de la Star Academy. Le directeur, Michaël Goldman a expliqué à ses élèves ce qui les attendait pour les prochains jours : "Samedi, il y aura un nouvel éliminé. Ce qui fait que vous ne serez plus que 4. Et les 4 (...) ce sont les 4 demi-finalistes". Il a également annoncé qu'il y aurait deux demi-finales (une première le 21 janvier suivie d'une seconde le 28).
Cette semaine, les évaluations seront sous le thème "Marathon". Chaque jour, Pierre, Lénie, Axel, Héléna et Pierre, qui ont vu Djebril quitter l'aventure lors du dernier prime, se présenteront devant leurs professeurs pour une évaluation sur l'une des disciplines. Ce lundi 8 janvier, ils ont été évalués en théâtre et devaient être les meilleurs sur une improvisation. Même mode opératoire pour leur évaluation de danse ce mardi après-midi, puis celle de chant qui se déroulera mercredi, c'est-à-dire demain.
L'élève qui décrochera la première place du "marathon des évaluations" se verra immunisé pour le prime de ce samedi 13 janvier, et ceux qui ne parviendront pas à convaincre au fil de la semaine seront donc... nominés. Hier soir, c'est Julien qui a été nominé.
En effet, il n'a pas réussi son évaluation de théâtre. "Julien est nominé à l'issue des évaluations de théâtre. On l'entend dire aux autres élèves : 'Le premier truc que je fais quand je vois Pierre (de Brauer NDLR), je lui tape l'embrouille'", pouvait-on lire hier sur un compte fan du programme.
Un autre a posté : "J'arrive pas à calmer mon seum. Je pense que c'est assez clair ... Julien est nominé. Sur une capture d'écran, Julien apparaît avec un peu de sang sur la main et un pansement. On apprend alors que le live a été coupé pendant les résultats de cette première évaluation, dévoilés ce mardi soir dans la quotidienne.
Julien a semblé en panne d'improvisation, contrairement à Héléna qui a brillé dans la peau d'une babysitteuse dépassée. Axel, lui, s'est montré convaincant en imitant un homme paniqué lors d'un rendez-vous amoureux, et Lénie a su gérer cette évaluation en incarnant une femme qui reste coincée avec son ex-compagnon dans un ascenseur.
Sans oublier Pierre, qui a su avec beaucoup de maîtrise interpréter 3 personnages différents, en train de regarder la finale de la Coupe du Monde de football. Julien a donc été le moins convaincant lundi pour cette première évaluation. Ce mardi, c'est Axel, qui a été nominé, après une nouvelle évaluation placée sous le signe de la danse. C'est ce que l'on a pu découvrir dans le live de l'émission (une séquence à retrouver demain soir dans la quotidienne). Le jeune académicien, déjà sauvé par le public lors du derrière prime, sera de retour sur le banc des éliminés samedi prochain. Une véritable déception pour ses fans.
Demain, place à l'évaluation de chant.