Il avait connu le succès très jeune en devenant champion du monde des moins de 17 ans (U17) avec la France en 2001. Julio Colombo dort aujourd'hui derrière les barreaux.
Détenu depuis 2015, l'ancien joueur de Montpellier a été condamné le 17 février dernier à six ans de prison ferme par la chambre Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) du tribunal correctionnel de Marseille, après avoir été reconnu coupable de trafic de drogue. L'ex-footballeur de 32 ans avait participé à une vaste opération organisée par plusieurs membres présumés de la mafia il y a bientôt deux ans.
Le 8 juin 2015, un voilier baptisé le Relambi avait été intercepté au large de l'île de Saint-Martin (Antilles) avec 79 pains de cocaïne à son bord pour un poids total de 89 kilos. Originaire de lz-a Guadeloupe, Julio Colombo avait reconnu, lors de l'audience, avoir participé à ce trafic en acheminant notamment du haschich en Martinique en vue de l'échanger avec de la cocaïne. Ce trafic transitait entre la France, le Maroc et les Antilles.
Lors du passage de Julio Colombo devant le tribunal correctionnel de Marseille au début du mois de février, un ancien coéquipier de Montpellier s'était confié sur la descente aux enfers du footballeur. "Julio, c'est un bon gars, mais il s'est sans doute laissé entraîner par des mauvaises connaissances, avait-il déclaré à 20 minutes, avant d'ajouter : "Il est sorti du milieu du foot où il était couvé et gagnait bien sa vie. En souhaitant garder ce train de vie, il s'est laissé entraîner."