Ancien champion du monde avec l'équipe de France en 1998, Marcel Desailly est devenu consultant depuis sa retraite sportive. Désormais, il s'est imposé comme l'un des visages emblématiques de la chaîne BeIN Sports, où il décrypte de nombreuses rencontres de football depuis déjà de nombreuses années. Si l'ancien défenseur est régulièrement présent à la Une des médias dans le cadre de son travail, ses déboires personnels ont aussi fait les choux gras de la presse. Pour mémoire, Marcel Desailly a été en couple avec Cosma Batista de Alcantara entre 2010 et 2018. Au cours de leur relation, une petite fille baptisée Victoria a vu le jour. Cependant, l'ancien joueur de l'OM a toujours refusé de la reconnaître comme étant son enfant. Désormais séparé de Cosma Batista de Alcantara, il a été attaqué en justice par cette dernière.
L'ancienne compagne de Marcel Desailly a notamment affirmé que sa fille portait le même prénom que la fille aînée de l'ancien footballeur à la demande de ce dernier, bien que ce soit elle qui soit allée l'inscrire à l'état civil après sa naissance. "Lorsqu'elle lui a annoncé sa grossesse, celui-ci, déjà père de quatre enfants, lui avait indiqué, sans avoir aucune certitude qu'il en soit le géniteur, qu'il n'entendait pas, s'il en était le père, le garder", avait notamment déclaré l'avocate de la plaignante. Au moment de la naissance de la petite Victoria, Marcel Desailly avait déjà eu 4 enfants avec sa première épouse Virginie, et il ne désirait pas en avoir un autre. Dans cette affaire, la justice a finalement pris une décision forte en obligeant le consultant à réaliser un test ADN. Selon les informations dévoilées par Le Parisien dimanche 17 novembre 2024, celui-ci s'est avéré positif. Marcel Desailly est donc bien le père biologique de la petite Victoria, aujourd'hui âgée de 10 ans.
"La probabilité de paternité est supérieure à 99,99999 %", ont notamment indiqué les biologistes qui ont réalisé ce fameux test. "Nous avons vécu des années ensemble, dans le même appartement, confie-t-elle. En privé, Marcel n'avait jamais nié sa paternité", a de son côté réagi Cosma Batista de Alcantara.
Marcel Desailly avait entamé une relation amoureuse avec la mère de la petite Victoria alors qu'il était officiellement toujours marié avec Virginie. Désormais, l'ancienne compagne du consultant réclame 5 000 euros mensuels de pension alimentaire, mais aussi que sa fille puisse porter le nom de son père.
Par le passé, Marcel Desailly avait déjà refusé de reconnaître un autre enfant né hors mariage. Mais le tribunal de Toulon avait finalement jugé qu'il était bien le père biologique d'Aïda (23 ans) après qu'il ait cette fois-ci refusé de se soumettre à un test ADN. De plus, l'ancien footballeur aurait une autre famille et deux enfants supplémentaires en Afrique de l'Ouest.