Kool Shen milieu du RC Lens, Lorànt Deutsch milieu de terrain du FC Nantes, ou encore Thomas N'Gijol attaquant du Paris Saint-Germain...
Non, il ne s'agit pas du casting de la suite du très évitable long métrage 3-0, mais bien ce qui aurait pu arriver si ces stars avaient fait carrière dans le monde du football professionnel. Car oui, certains acteurs et chanteurs ont bien failli épouser une carrière où ils auraient également pu remplir des stades, mais pour pousser un ballon et non la chansonnette comme le révèle Télé Poche.
Le guide télé cite ainsi les cas de Julio Iglesias, qui aurait pu porter le prestigieux maillot blanc du Real Madrid en tant que gardien si un grave accident de la route ne l'avait pas laissé paralysé plusieurs mois, mettant un terme à sa jeune carrière, lui qui évoluait avec les équipes de jeunes du club madrilène.
Kool Shen, Lorànt Deutcsh et Thomas N'Gijol auraient également pu fouler les pelouses de la Ligue 1. Le premier, très doué techniquement refuse ainsi d'intégrer le centre de formation du RC Lens à l'âge de 15 ans afin de se consacrer au hip-hop ! Le comédien Lorànt Deutsch a quant à lui intégré la section sport étude du FC Nantes, meilleur club formateur de France. Cependant, il doit rapidement se rendre à l'évidence, il n'a pas le physique pour suivre les meilleurs et abandonne donc son rêve... Quant à l'humoriste Thomas N'Gijol, c'est le centre de formation du PSG qui lui ferme la porte alors qu'il faisait le bonheur du club de Maisons-Alfort.
M. Pokora avait tout pour réussir dans le football. Fils d'André Tota, ancien buteur de Metz, Strasbourg, Troyes et Bordeaux, il évolue dans sa jeunesse au petit club de Schiltigheim, club de la banlieue strasbourgeoise rendu célèbre par son épopée en Coupe de France en 2003 qui l'avait conduit en quart de finale. Malheureusement, après un essai à Sedan qui se révèlera infructueux, le jeune homme transformera son essai lors du télé-crochet Popstars qui le consacrera star du R'n'B...
Le monde de la chanson aurait bien pu ne jamais connaitre les textes conscients et le flow unique du chanteur Sefyu. Ce dernier impressionne les recruteurs avec son club d'Aulnay-sous-Bois et il rejoint rapidement le Red Star puis Arsenal au côté de Thierry Henry. Malheureusement, une grave blessure au genou l'éloigne du monde du football pour finalement le plonger dans celui du hip hop avec le succès qu'on lui connait.
Autre surprise, James Bond aurait pu ne jamais s'incarner sous les traits de Sean Connery... L'Écossais jouait en effet avec quelques clubs locaux, et lors d'un match amical supervisé par le manager de Manchester United Matt Busby, celui-ci, impressionné, lui proposa immédiatement un contrat de 25£ par semaine... Une offre refusée par le jeune garçon qui s'en expliqua bien plus tard : "J'ai réalisé qu'un footballeur professionnel pouvait avoir son passé derrière lui à 30 ans, et j'en avais déjà 23. J'ai décidé de devenir acteur, ce qui s'est avéré être l'une des décisions les plus intelligentes que j'ai jamais prises."
Peut-être moins connu mais tout aussi talentueux, du moins balle au pied, Rémi Gaillard et Daniel Mkongo de l'émission Secret Story 5. Le premier, trublion du net et Roi des vidéos buzz rêvait d'une carrière au Montpellier Hérault SC. Malheureusement pour lui, malgré une indéniable technique, sa taille se révèlera un véritable obstacle et le jeune homme s'arrêtera à Crès en Division d'Honneur... Depuis, il fait admirer sa technique dans ses nombreuses vidéos virales. Quand à Daniel, il aurait pu évoluer dans le championnat Suisse, lui qui enchaînait les buts avec le Stade Nyonnais en seconde division Suisse. Mais à 17 ans, sa mère le pousse vers le mannequinat, et une histoire d'amour aura raison de son premier amour, le foot...