L'AccorHotels Arena a affiché complet pour le concert de Justin Bieber à Paris, ce mardi (20 septembre). Le chanteur canadien de 22 ans s'est produit sur scène avec une heure et demi de retard, tout de même. Pas de quoi décourager les fans venus en masse l'applaudir. Les Beliebers ainsi que l'acteur Ary Abittan, la jolieSonia Rolland, les chanteurs Kendji Girac et Amir Haddad, le beau Baptiste Giabiconi, le nouveau juré de l'émission The Voice M. Pokora et Alessandra Sublet entre autres, des VIP très fans, ont repris en coeur les tubes du Biebs, parmi lesquels What Do You Mean, Where Are ü Now ou encore I'll Show You, sous les cris d'une foule en délire.
Malheureusement, selon nos confrères du Parisien ainsi que le retour des internautes présents dans la salle et actifs sur les réseaux sociaux, Justin Bieber a choqué en assumant son playback. L'ex-compagnon de Sofia Richie n'a chanté que trois morceaux en live : Love Yourself, Cold Water et Life's Worth Living. Une déception pour les fans de la première heure. "On reste stupéfait d'observer régulièrement ce playback totalement assumé, d'entendre sa voix sur ses énormes tubes pendant que lui fait autre chose un couplet sur deux : il bouge, il harangue le public, il glisse un mot à l'oreille de sa danseuse", rapporte les journalistes du Parisien, ce matin.
Justin Bieber a su se rattraper avec une mise en scène spectaculaire qui a réussi sans peine à enflammer l'ancien Bercy. Au programme : une dizaine de danseurs et autres acrobates qui ont assuré le show, accompagnés de projections 3D, de feux d'artifice ainsi qu'une passerelle suspendue au dessus du public. Après sa représentation, Justin Bieber a invité la bloggeuse EnjoyPhoenix à le rejoindre en coulisses ainsi que Bernard Montiel, le sculpteur Richard Orlinski, qui expose actuellement au Village Royal dans le 8e arrondissement de Paris et dont Justin admire le travail. Le chanteur possède lui-même deux de ses oeuvres, deux grands crocodiles bleus, qui trônent fièrement dans sa maison de Los Angeles.
Rappelons que Justin Bieber se produira de nouveau sur la scène de l'AccorHotels Arena, ce soir, où il jouera encore une fois à guichets fermés.
Coline Chavaroche