Justin Bieber fait son mea culpa dans le clip de son nouveau single, I'll Show You, extrait son album à venir, Purpose, dont la sortie est prévue le 13 novembre.
La vidéo réalisée par Rory Kramer montre le chanteur canadien de 21 ans en phase avec les merveilleux et sauvages paysages islandais. Entre plaines glaciales, falaises vertigineuses et cascades étincelantes, le Biebs fait corps avec une nature verdoyante qui se veut salvatrice. Après s'être roulé dans l'herbe et glissé en skate sur une carcasse d'avion abandonnée, l'ex de Selena Gomez finit par s'immerger dans une eau glaciale en caleçon avant de promettre, dans le noir, qu'il "nous montrera".
"Ma vie est un film que tout le monde regarde, chante-t-il. Parfois, c'est si dur de faire bien les choses. Quand la pression tombe comme la foudre et qu'ils veulent que je sois parfait, sans même savoir que je souffre. Cette vie n'est pas facile, je ne suis pas l'homme d'acier, n'oubliez pas que je suis humain et vrai."
Des paroles qui respirent la sincérité et tombent à point nommé pour le chanteur qui laissait en plan ses nombreux fans la semaine dernière lors d'un concert, agacé que ces derniers refusent de l'écouter alors qu'il leur demandait de ne pas jeter de l'eau sur la scène. Un coup d'éclat supplémentaire pour le jeune homme, qui a multiplié les frasques l'année dernière et qui présentait une nouvelle fois ses excuses, prétextant fatigue et surmenage pour justifier son comportement. "Je ne gère pas toujours bien les choses mais je ne suis qu'un homme et je travaille pour devenir meilleur", écrivait Justin Bieber, dont l'ex-girlfriend supposée Jasmine Villegas, qui a fait une apparition dans son clib Baby est enceinte. Pas de lui, qu'on se rassure !
Visiblement, Justin a dû mal à gérer la pression et les contraintes que lui imposent sa vie d'artiste et ses obligations professionnelles. Actuellement en promotion pour son nouvel album, il enchaîne les déplacements partout dans le monde, quelques jours seulement après avoir fini de purger sa peine suite à l'affaire du lancer d'oeufs pour laquelle il a été condamné à 80 000 dollars de dommages-intérêts, douze séances d'aide psychologique pour gérer sa colère et quarante heures de travaux d'intérêt général auprès d'un foyer pour les familles sans-abri ainsi qu'un centre spécialisé pour les jeunes et la prévention contre les gangs de rue.
Une punition qui a porté ses fruits, à en croire les paroles de la responsable du foyer pour sans-abri, Donny Gomez. "Il a fait du bon travail", a-t-elle confié aux journalistes de TMZ, assurant que le chanteur n'avait eu aucun problème à se salir les mains en assurant la maintenance et l'entretien des locaux. "Il a compris la leçon et sera désormais un membre actif de notre société, ainsi qu'un bel être humain", a-t-elle rajouté. On ne demande qu'à la croire !
Coline Chavaroche