Il a 16 ans et pourtant il n'hésite pas à se mettre à nu pour ses fans. Justin Bieber est prêt à tout ! Il n'a aucun tabou et prend même des cours de séduction. En effet, un coach personnel lui apprend à marcher avec style, à parler, à flirter, à porter sa casquette. Dingue.
Vendredi 26 novembre, le nouvel album du jeune chanteur est sorti. En réalité, il s'agit d'une nouvelle version de son opus My Worlds, sur laquelle il a ajouté un morceau à des fins humanitaires et charitables, Pray. Sinon, toutes les autres chansons ont été reprises en acoustique, c'est pourquoi, malin comme un jeune singe, Justin Bieber a décidé de nommer cet album My Worlds Acoustic.
Et cet opus, il y tient et il le vend. Lui qui est plus qu'actif sur Twitter, comme tous les jeunes gens de son âge, a publié une vidéo dans le cadre de la promo de sa nouvelle galette. Il apparaît torse nu, dans son lit (so sexy), au petit matin. La voix est instable et incertaine, exactement celle d'un ado qui exige un scooter à son père en lui disant qu'il n'est pas son vrai père de toute façon. Justin Bieber se lance dans une phrase aussi fade qu'inutile mais que ses fans ont dû adorer : "Salut, je suis dans mon lit et mes cheveux sont ridicules, mais regardez, voici mon nouvel album, allez vous le procurer ! Yeah, allright, peace !"
Voilà. Espérons qu'il sera meilleur sur les plateaux télé.
Ses fans, il les adore, et il a un autre cadeau pour eux, à l'approche de Noël. Le 4 décembre sortiront plusieurs poupées à son effigie. Ces figurines, dont certaines sont aussi capables de chanter ses plus grands tubes, ont été sélectionnées aux Toty awards 2011, les prix qui récompensent les meilleurs jouets de l'année. Dans la catégorie "jouet pour filles".
Gloups.
Le petit bonhomme de 16 ans, qui tente de s'émanciper par tous les moyens, vient aussi de prendre position pour la cause gay. Il s'investit dans la lutte contre l'homophobie aux côtés de Katy Perry, Kesha, Nicki Minaj et Adam Lambert en offrant son image dans la vidéo It Gets Better. C'est une bataille ouverte contre l'intimidation dont sont victimes certains homosexuels, lesbiennes et transexuels.
Publiée dans l'émission The Ellen DeGeneres Show, la vidéo a mis en scène Justin Bieber s'exprimant à coeur ouvert : "Bonjour, je m'appelle Justin Bieber. Je voulais simplement vous dire qu'il n'y a rien de cool à intimider. Si tu es victime d'intimidation, dis-le à quelqu'un et, tu sais, ça va s'améliorer. Et si tu vois quelqu'un qui se fait intimider, implique-toi et aide-le. Tout le monde passe par une période d'intimidation. Tout le monde, même moi. Sur ma page YouTube, il y beaucoup de gens qui me détestent. Ils disent toutes sortes de choses complètement folles. Je ne suis pas fâché. J'ai 16 ans et je n'ai même pas un poil sur le torse. Je ne suis pas fâché pour le moment. Ça viendra..."
Une promesse. Justin va grandir. C'est promis.