Kad Merad a bien failli changer de nom, il explique : "Je ne voulais pas recommencer"
Publié le 31 août 2021 à 21:45
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Kad Merad s'est confié sur ses débuts compliqués en tant qu'acteur. Le comédien de 57 ans, invité sur le plateau de "C à Vous" ce mardi soir, a parlé des sacrifices qu'il a failli faire pour trouver du travail.
Kad Merad se confie sur ses débuts difficiles au cinéma. © France 5
Kad Merad, Pierre Lottin et Sofiane Khammes étaient les invités de "C à Vous". Le 31 août 2021. Julia Vignali et son compagnon Kad Merad lors du festival "Marrakech du Rire 2018" à Marrakech, Maroc, le 24 juin 2018. © Rachid Bellak/Bestimage Kad Merad et sa compagne Julia Vignali - 6ème édition de la cérémonie des Magritte du cinéma à Bruxelles en Belgique le 6 février 2016. Kad Merad et l'équipe du film "Un triomphe" chez Anne-Elisabeth Lemoine. Le 31 août 2021. Kad Merad et sa compagne Julia Vignali - Montée des marches du film " OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire " lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 17 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Kad Merad était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 31 août dans C à Vous. L'acteur et réalisateur de 57 ans est venu faire la promotion de son nouveau film, Un triomphe, inspiré d'une histoire vraie, avec les acteurs principaux Pierre Lottin et Sofiane Khammes. Kad Merad y incarne un comédien en galère, qui se mue en professeur de théâtre dans une prison pour joindre les deux bouts.

Durant l'émission, l'acteur a évoqué ses débuts compliqués au cinéma. "Mon premier rôle, je l'ai eu à 39-40 ans dans Les Choristes", a-t-il lancé autour de la table, avant de s'épancher sur ses années de diète et de doute. "On est les seuls à y croire, à penser qu'on va y arriver. On se retrouve un peu seul à chercher des compagnies de théâtre, à jouer devant des salles vides, à se changer dans les toilettes, à animer des séminaires... J'ai animé un séminaire à La Poste bien avant les Ch'tis !", a raconté l'acolyte de Dany Boon.

Celui qui s'est fait connaître grâce à son duo avec Olivier Baroux, Kad & O, a ensuite déclaré : "L'acteur continue d'y croire, quoiqu'il arrive. On se rend pas compte que c'est difficile parce qu'on garde espoir, on pense que ça va marcher". Anne-Elisabeth Lemoine le coupe alors et lui demande : "Des années difficiles... Vous vous êtes même dit qu'il fallait peut-être changer de nom de famille".

"Ce n'est pas le moment le plus heureux de ma vie", confie celui qui partage sa vie avec l'animatrice Julia Vignali. "J'avais une idée, peut-être, d'un cinéma plus ouvert. Mon père a changé son prénom : il s'appelait Mohamed et a changé pour Rémy. Il s'est fait appeler Rémy toute sa vie. J'ai appris plus tard qu'il s'appelait Mohamed et que c'était pour son travail, parce qu'il dirigeait des Français et que c'était compliqué... Et c'est pour ça que je ne l'ai pas fait. Je ne voulais pas recommencer".

Kad Merad, qui prépare un long-métrage avec sa compagne, a ensuite expliqué qu'il était, encore aujourd'hui et malgré ses grands rôles au cinéma et à la télévision, en proie au doute. Pierre Lescure a même énoncé le surnom du comédien durant ses jeunes années : "Ça allait". Le père de Khalil (17 ans) ajoute alors : "Mais vous savez quoi ? J'ai toujours ce problème. Je continue toujours de douter. Je continue mon chemin et j'espère qu'il ne s'arrêtera jamais. Y'a toujours cette impression de pas être désirer tout le temps. Le métier est dur, franchement. La soi-disant famille du cinéma, elle est hard..."

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Photo France 5
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU "Je ne m'attendais pas à une chose pareille..." : Le maire du petit village qui a marié Julia Vignali et Kad Merad raconte !
EXCLU "Je ne m'attendais pas à une chose pareille..." : Le maire du petit village qui a marié Julia Vignali et Kad Merad raconte !
13 juillet 2024
Sofia Essaïdi a 40 ans : pourquoi l'ancienne candidate de la Star Academy a arrêté la musique... et elle a bien fait !
Sofia Essaïdi a 40 ans : pourquoi l'ancienne candidate de la Star Academy a arrêté la musique... et elle a bien fait !
6 août 2024
Les articles similaires
Michel Blanc : Ce qu'il s'est passé au Père-Lachaise avec les membres du Splendid, Marilou Berry en dévoile les détails
Michel Blanc : Ce qu'il s'est passé au Père-Lachaise avec les membres du Splendid, Marilou Berry en dévoile les détails
11 octobre 2024
La justice en a encore après Omar Sy, l'acteur à nouveau condamné
La justice en a encore après Omar Sy, l'acteur à nouveau condamné
8 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news