30 ans, l'heure du premier bilan ? Celui de Kaitlin Doubleday s'annonce excellent. L'actrice est non seulement au casting de la série la plus regardée du moment, le soap hip hop Empire sur la Fox, mais elle vient également de se fiancer à l'occasion d'un séjour à Paris.
Après avoir représenté Empire à New York, lors des très importants "upfronts" durant lesquels les chaînes présentent leurs nouveautés ou font buzzer leurs séries, Kaitlin Doubleay a rejoint son petit ami, le DJ Devin Lucien, à Paris. Avant l'arrivée de sa chérie, le jeune homme avait tout arrangé pour faire sa demande en mariage dans la plus belle ville du monde mardi 12 mai. Le porte-parole de l'actrice à confirmé au magazine Us Weekly la grande nouvelle. Devin Lucien a posté une photo le montrant avec sa belle, légendée ainsi : "Elle a dit oui !" L'actrice aussi dévoile une photo, sa bague de fiançailles bien en vue, et confie avoir passé la plus belle soirée de sa vie.
Kaitlin Doubelday est une enfant de la balle. Ses deux parents sont acteurs et font aujourd'hui du théâtre. Son père, Frank Doubleday, reste célèbre pour ses rôles de méchants dans deux films cultes de John Carpenter : Assaut (en 1976) et New York 1997 (en 1981). Kaitlin Doubleday enchaîne les apparitions dans les séries depuis plus de 10 ans. Vous avez pu croiser son joli minois dans Cold Case, Drop Dead Diva et Les Experts.
Ce n'est qu'en 2014 que Kaitlin décroche le rôle qui devrait tout changer pour sa carrière, celui de Rhonda Lyon dans la série de Lee Daniels, Empire. La série, dont Timbaland supervise la musique, suit une famille à la tête d'un label de hip hop. Rhonda est l'épouse du fils aîné (ils sont trois à se battre pour hériter du gâteau) qu'elle mène à la baguette. Elle est la blonde glaciale qui veut se faire une place mais reste détestée par son beau-père, le glaçant Terrence Howard. Il tire encore toutes les ficelles, du moins quand son ex-femme Cookie Lyon (exceptionnelle Taraji P. Henson) n'est pas les parages. Les audiences d'Empire ont augmentées tout au long de sa diffusion au premier trimestre 2015, du jamais vu depuis les débuts de Grey's Anatomy en 2005. La série revient cet automne pour une saison 2 de 18 épisodes.