C'est l'album le plus attendu de l'année et il sortira le 22 novembre prochain. Dark Twisted Fantasy est le cinquième album du rappeur Kanye West et s'annonce comme étant l'un des meilleurs.
Le même jour sortiront les albums de Ne-Yo, Nicki Minaj, Akon et Flo Rida, alors forcément Kanye a beaucoup à prouver pour être sûr de battre ses concurrents. Surtout après le scandale qu'il a créé l'année dernière en arrachant le micro des mains de la jeune chanteuse Taylor Swift (qui s'en est remis, la preuve), et qui depuis essaie de se racheter une conduite. Il vit l'amour à nouveau (après son histoire avec Amber Rose), avec la belle Selita Ebanks, et a donc tout pour retrouver le niveau qu'il avait.
Kanye West s'est ainsi rendu samedi soir à l'émission Saturday Night Live, où il était invité pour la quatrième fois. Tout de rouge vêtu, il s'est donné à fond lors de deux prestations live incroyables. Kanye West, qui prépare le clip le plus long de l'histoire (40 minutes), qu'il a tourné à Prague, a interprété Power et Runaway, ses deux premiers singles.
La première chanson présente le chanteur sur fond blanc, entouré d'une trentaine de danseuses en tutu. Impressionnante mise en scène, épurée mais efficace. Pour Runaway, il a été rejoint par le rappeur Pusha T, du groupe Clipse, qu'il a accompagné à l'aide d'une machine à rythme. Incroyable aussi.
Présentés par l'acteur Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad), les deux shows imposèrent à la télé américaine la supériorité de Kanye West.
Sur son site, il a dévoilé son nouveau son, Christian Dior Denim Flow (espérons qu'il n'ait pas de problème comme le français Ol Kainry avec le chausseur Christian Louboutin). Après avoir boudé la semaine dernière, reprochant à un blog de lui avoir volé une chanson qui n'était pas encore parue, une version de travail de Lost In the World, il comptait ne rien offrir à ses fans cette semaine, mais, heureusement, il a changé d'avis. Sur Christian Dior Denim Flow, il s'est entouré de Pusha T, Kid Cudi, John Legend, le producteur et chanteur Ryan Leslie ainsi que Lloyd Banks. A noter par ailleurs, pour l'anecdote musicale, Kanye West, toujours dans son optique de rédemption, a offert la chance au groupe sud-coréen JYJ d'enregistrer un titre avec lui sur leur nouvel album The Beginning...
Dimanche, au lendemain de ce passage au SNL, Kanye West est sorti de l'hôtel Mercer, à New York, accompagné de la sublime Selita Ebanks. Le mannequin de Victoria's Secret serait donc la nouvelle chérie du rappeur. Kanye West révélait récemment vouloir un enfant pour combler un manque qu'il a dans sa vie depuis la mort de sa mère en 2007.