Réactualisation : Le rappeur Ol Kainry avait fait savoir qu'il publlierait une vidéo dans laquelle il s'expliquerait sur son litige avec la maison Christian Louboutin. C'est désormais chose faite. L'atiste revient sur son futur procès et évoque son "combat" en cliquant ici.
Le 4 octobre 2010 :Christian Louboutin n'aime pas que l'on joue avec son nom et... voit aussi rouge que sa semelle.
Le fameux chausseur des stars, qui vient de dédier une paire de chaussures à la comédienne Blake Lively, n'apprécie pas que son nom soit utilisé sans autorisation. Ni que ses souliers soient portés par n'importe qui. Et il faut croire que le plus célèbre artisan du monde possède une influence non négligeable...
Selon le site d'information 20min.ch, il a en effet réussi à faire interdire la sortie du dernier album du rappeur Ol Kainry, initialement prévue pour le 20 septembre, en raison de la présence d'une chanson dans laquelle l'artiste mentionne le nom Louboutin. Un titre intitulé Sexy Legging et Louboutin, qui nuirait à la marque de luxe. "Nous avons demandé la suspension de la diffusion du clip ainsi que l'interdiction de la vente des disques", a expliqué Xavier Ragot, responsable juridique de Louboutin, au journal en ligne.
Contacté par la rédaction, le service de presse de Christian Louboutin n'a pas souhaité commenter cette affaire.
Et d'ajouter : "Il n'était pas question que le CD sorte avec ce morceau dessus", dont le clip est "très vulgaire pour rester poli" (voir le clip ici). Quelque 8000 copies du disque autoproduit ont dû être détruites.
Cerise sur le gâteau, le rappeur aurait utilisé, pour les besoins de la vidéo, une fausse paire de Louboutin. "La paire de chaussures que l'on voit en gros plan au début de la vidéo est une contrefaçon puisqu'il n'existe aucun modèle de ce type dans nos collections", explique monsieur Ragot.
De son côté, l'artiste a simplement fait paraître un message sur son site officiel (voir ici) :
"Nous tenons à vous informer que "Iron Mic" ne sortira pas le 20 septembre comme prévu. Malheureusement, pour certaines raisons, Iron Mic a dû être repoussé. Ol Kainry lui-même vous donnera plus d'explications par le biais d'une vidéo", peut-on lire.
Concernant les fausses paires de chaussures, il s'est expliqué auprès de 20min.ch : "Comment puis-je savoir que les chaussures que les figurantes amènent sont des vraies ou des fausses? "
"Je sors mon album en indépendant et cette affaire va me coûter très cher", poursuit-il. Une perte financière qui s'élèverait à 10 000 euros. L'affaire sera jugée le 20 octobre prochain.
Logique donc que Louboutin tienne à protéger son image glamour et sa marque déposée (au nom de la propriété intellectuelle, le nom d'une marque ne peut logiquement être utilisé sans autorisation), et preuve que le créateur n'est absolument pas fermé au milieu de la musique, il s'était dit ravi d'être au centre de la chanson intitulée Louboutin de Jennifer Lopez.
S.B