Après des mois de préparation, le mariage de l'année a finalement eu lieu ! Kim Kardashian et Kanye West se sont dit oui, ou plutôt "I do", ce samedi 24 mai à Florence. Une journée et une soirée de rêve pour le couple et leurs invités, dont Purepeople.com vous révèle quelques détails...
Un grand jour pour Kim et Kanye !
C'est donc au Forte di Belvedere, château historique de la capitale toscane ayant appartenu aux membres de la famille Medicis, que Kim Kardashian et Kanye West sont devenus mari et femme. L'union a été sacrée par Rich Wilkerson Jr., un jeune pasteur de Miami et ami du couple, que nous avions aperçus à l'aéroport du Bourget avec les autres convives dans la matinée du samedi 24 mai.
Une des grandes questions de ce mariage concernait le créateur de la robe portée par Kim Kardashian. La star de télé-réalité de 33 ans a confié la tâche à Riccardo Tisci, directeur artistique de Givenchy, pour la sublimer. Le créateur italien a également confectionné le smoking de Kanye West, ainsi qu'une petite robe haute couture pour North (1 an le 15 juin), assortie à sa maman. Kim a été avancée devant l'autel par son beau-père, Bruce Jenner.
Réception, festin et fête endiablée : le tandem KimYe à l'honneur.
Naturellement, le mariage ne s'est pas achevé sur les échanges de voeux et d'alliance. C'est le beau-père de Kim, Bruce Jenner, qui a conduit la mariée à l'autel. Kim Kardashian, Kanye West, leurs familles et amis ont prolongé la fête avec une réception, pour laquelle les jeunes mariés s'étaient changés. Kris Jenner, la momager (contraction des mots "mom" et manager) du clan Kardashian et belle-mère de Kanye West, a livré un discours poignant. Au cours du sien, Yeezus a qualifié les membres de sa belle-famille de "personnes les plus remarquables de notre époque" et affirmé qu'il souhait "passer chaque jour de sa vie avec Kim."
Concernant le repas, la tâche de traiteur a été confié à Giorgio Pinchiorri, patron de l'Enoteca Pinchiorri. Le menu du chef étoilé comportait des pâtes à la ricotta, au thym et à la marjolaine, du filet de lotte aux herbes aromatiques, du filet de boeuf, de la tarte aux pommes de terre et des haricots verts aux truffes. Pour le dessert, les gourmands ont eu droit à du sorbet fraise fait maison, et un gâteau de mariage.
Côté animation, les invités de Kim et Kanye n'ont pas été déçus : At Last d'Etta James pour la première danse, des prestations d'Andrea Bocelli et John Legend après celle de Lana Del Rey au château de Versailles, et une playlist éclectique composée de These Arms of Mine d'Otis Redding, Superstitious de Stevie Wonder, Rack City de Tyga (présent à la cérémonie), Drunk In Love (Remix) de Beyoncé, Jay Z et Kanye West, Pour It Up de Rihanna, When I Think of You de Janet Jackson ou encore Let's Dance de David Bowie. Une sélection pour tous les goûts et sur laquelle les nouveaux époux et leurs proches se sont déchaînés. Pour couronner le tour, un feu d'artifice a illuminé le ciel de Florence.
Suivant le brunch coup d'envoi des festivités le vendredi 24 mai au château de Wideville en banlieue parisienne, Kim Kardashian et Kanye West ne se sont pas reposés. Photos et détails sont attendus dans les prochains jours !
I.N.