Malgré son statut de jeune papa, Kanye West ne semble toujours pas décidé à montrer le bon exemple. Célèbre pour son génie artistique, le bad boy de 36 ans l'est aussi pour ses coups de sang dont il a fait une énième démonstration vendredi 19 juillet à l'aéroport de Los Angeles.
Affichant une mine morose, le rappeur (revenu cette année sur le devant de la scène avec l'excellent Yeezus) s'en est pris violemment à un photographe. Agacé par sa présence, le chanteur - et petit ami de Kim Kardashian, maman de leur fille North - a apostrophé ce dernier en lui demandant d'arrêter de lui poser des questions. Une démarche impensable pour la star un brin mégalo, qui se considère ni plus ni moins comme Dieu.
Sauf que rien n'y a fait, Kanye West s'est alors précipité subitement sur le photographe et lui a enlevé avec force la caméra qu'il tenait à la main. Filmée par de nombreux témoins, la scène a été d'une telle brutalité que, selon le site américain TMZ.com, les secours ont été dépêchés sur place pour apporter des soins à l'homme agressé.
D'après le site, cette incartade vaut aujourd'hui à l'interprète du très sombre Black Skinhead d'être éventuellement poursuivi pour le vol : TMZ rapporte en effet que la police de Los Angeles a été mise sur l'affaire et qu'en voulant dérober la caméra de sa "victime", Kanye West pourrait devoir répondre de ses actes devant la justice dans les semaines à venir.
Par ailleurs, le photographe en question (qui, au passage, n'en est pas à son premier "coup d'essai" puisqu'il fut également la cible de Britney Spears lors du célèbre incident du parapluie, en 2007) a, de son côté, l'intention de poursuivre Kanye West. Interrogé par les policiers, ces derniers auraient établi que l'homme a bel et bien été blessé au cours de l'accrochage. En bref, la paternité n'aura décidément pas calmé le bad boy !