La Fashion Week parisienne démarre en trombe ! Après des escales à New York, Londres et Milan, c'est dans notre capitale que la mode prend ses quartiers, et ce jusqu'au mercredi 7 mars. La Paris Fashion Week : un moment que Kanye West ne raterait pour rien au monde...
Le rappeur-producteur et maintenant créateur, vu récemment à Londres au défilé Mark Fast, a été aperçu au défilé Anthony Vaccarello, qui s'est déroulé hier mardi 28 février à 18h à la Cité de la mode et du design, dans le 13e arrondissement. Vêtu d'un blazer porté sur une chemise blanche, d'un jean noir et de baskets à franges Trussardi 1911, Yeezy est venu prendre la température parisienne quelques jours avant son deuxième défilé qui aura lieu le 6 mars prochain, et surtout avant le double Bercy avec Jay-Z, les 1er et 2 juin prochain. Deux dates à Paris en plein milieu de sa tournée européenne qui débutera le 20 mai à l'O2 Arena à Londres. L'enfant prodige de Chicago profite de la Ville lumière avant la sortie de l'album G.O.O.D Music, dont le premier single, intitulé Lamborghini, Murci produit par Lifted, n'a pas de date de sortie. Dans le même temps, son protégé Kid Cudi se plaint du manque de promotion de son album WZRD (entièrement produit par Dot Da Genius) et de l'inefficacité d'Universal.
L'actrice et top Audrey Marnay, radieuse dans une robe noire, au retour de son voyage au Burkina Faso pour observer le travail de l'association Les Enfants de Bam qu'elle parraine, était de la partie, tout comme le duo Emmanuelle Alt-Mademoiselle Agnès qui nous ont fait danser pour l'inauguration du nouveau Vogue.fr avec une reprise originale de Wake Me Up, le tube de George Michael. Enfin, les jumeaux Larry et Laurent Bourgeois, plus connus sous le nom Les Twins (qu'on retrouvait chez Dior Homme le 21 janvier), ont également assisté à l'événement.
Tous ont pu admirer la collection très sexy, militaire et aux nombreuses pièces en satin du créateur belge, dont les derniers coups d'éclat ont été d'habiller Anne V lors des Grammy Awards et surtout Gwyneth Paltrow en couverture du nouveau Harper's Bazaar. Avec notamment Joan Smalls et Anja Rubik sur le podium, Anthony Vaccarello exhibait également ses chaussures élaborées avec l'aide de Giuseppe Zanotti.
Un premier coup d'éclat pour le premier jour de cette Fashion Week, dont le coup de feu a été donné par Fatima Lopes à 13h.
Igor Nkodia