Les stars poursuivent leur tour de force à Londres en débarquant aux premiers rangs des défilés. Alexa Chung, Poppy Delevingne et Olivia Palermo, trois it-girls reines du street style, ont désormais fort à faire avec le plus fashion des rappeurs : Kanye West !
Malgré sa suractivité, Yeezy a toujours un peu de temps libre pour la Fashion Week. Le 20 février, c'était au défilé du créateur canadien Mark Fast que Kanye assistait. Vêtu d'une veste en jean Balmain sur un pull Acne, il exhibait une nouvelle couleur de ses Nike Air Yeezy 2, les Zen Grey, dont la date de sortie n'a pas encore été officiellement fixée. Aux côtés de l'actrice-mannequin-animatrice télé Zara Martin et de la chanteuse Nicola Roberts, le rappeur, qui vient de rafler quatre Grammy Awards le 12 février dernier, s'accordait une petite pause avant son prochain défilé prévu le 6 mars à Paris, la préparation de l'album G.O.O.D. Music avec ses protégés Big Sean, Kid Cudi et Common (entre autres) dans les bacs au printemps et celle de sa tournée européenne avec Jay-Z, qui débutera le 20 mai à Londres et s'arrêtera à Bercy les 1er et 2 juin. "Mr. West is in the buildin, swagger on a hundred, thousand, trillion !", comme il le dit si bien sur le titre Swagger Like Us de T.I.
Plus tôt dans la journée, avait lieu le défilé Christopher Kane. L'enfant chéri de la mode anglaise a eu droit à un gros soutien de la part des fashionistas londoniennes, Alexa Chung et Poppy Delevingne en tête ! Également présentes, la styliste Caroline Sieber, Samantha Cameron, femme du Premier ministre britannique David Cameron, Caroline Rush du British Fashion Council et une Anna Wintour avec la banane et sans lunettes.
La journée du 20 février était surtout marquée par le show Burberry Prorsum prévu à 16h. Rosie Huntington-Whiteley, Kate Bosworth et la superbe Clémence Poésy s'y étaient rendues pour applaudir le défilé mixte du directeur artistique Christopher Bailey.
Igor Nkodia