Toujours aussi peu souriant, Kanye West s'est offert une petite virée au club Embassy à Londres, histoire de se détendre. En arrivant hier jeudi 22 décembre, le rappeur américain paraissait contrarié, alors qu'en en sortant, il ne semblait pas davantage heureux.
On rappelle pourtant que le week-end dernier il a empoché 3 millions de dollars pour être allé chanter à Dubaï lors de l'anniversaire de la fille d'un milliardaire. En compagnie de son ami Jay-Z, avec qui il a signé le fabuleux album Watch The Throne, et qui lui aussi a pris 3 millions de dollars, Kanye West a fait ce petit déplacement rentable. Quelques chansons lors de ce show privé et il lui restait qu'à encaisser le chèque.
Alors qu'est ce qui peut bien le rendre si triste ?
La semaine d'avant, le 16 décembre, dans le cadre de sa tournée américaine avec Jay-Z, pour Watch The Throne, l'artiste prétentieux de 34 ans, que l'on dit en couple avec Kim Kardashian (rumeur), a fait des siennes. Se sentant en danger ou du moins sentant qu'on ne lui témoignait pas assez de respect (mégalo quand tu nous tient), Kanye a fait expulser de son concert à Tacoma dans l'état de Washington, un fan qui venait de jeter des cartes de visites sur scène. Ni une ni deux, le rappeur a stoppé le show pour s'adresser à la foule.
"Je vois que ça vient de cette direction... A moins que quelqu'un ne lève la main et se dénonce, toute cette partie du public devra sortir". Le public a dénoncé l'individu qui a été jeté dehors.
Plus tard Kanye West a expliqué : "Ces cubes montent haut dans l'air. On risque nos vies là-haut, tu ne peux pas y lancer des trucs sur lesquels on risque de glisser".
Quelques jours auparavant, il faisait visiter son ancien quartier d'enfance à son mentor Jay-Z, de passage à Chicago pour leur tournée, lui qui est originaire de cette ville. Dans son ancien jardin, il a raconté une anecdote à propos de son chien, qu'il appelait "Genius". Plus tard, c'est lui-même que Kanye West qualifiait par ces termes.
Comme quoi la mégalomanie ne vient pas spontanément.