Kanye West et Jay-Z sont actuellement en tournée pour leur album Watch the Throne, dont ils prévoient d'enregistrer une suite. Ce week-end, le duo s'est offert un petit extra à Dubaï qui lui a rapporté un joli pactole : les deux rappeurs ont joué pour le seizième anniversaire de la fille d'un milliardaire et empoché chacun un chèque de 3 millions de dollars.
L'heureuse élue est la petite soeur de Mansour ben Zayed Al Nahyan, propriétaire du club de football de Manchester City, et la fille de Zayed ben Sultan Al Nahyan, fondateur des Émirats arabes unis, qu'il diriga jusqu'à sa mort en 2004. C'est le site MadiaTakeOut qui révèle l'information en exclusivité. La famille Al Nahyan pèserait dans les 150 milliards de dollars : six petits millions pour s'offrir les deux plus grandes stars du rap ne sont finalement pas grand-chose.
Ce genre d'extras extrêmement bien rémunérés est assez fréquent. Il faut cependant savoir où l'on met les pieds, cela évite les désagréments rencontrés par Beyoncé ou encore Nelly Furtado, payées pour assister à des fêtes données par l'un des fils Kadhafi et sommées de s'excuser à la chute du régime dictatorial libyen. Ou plus récemment Hilary Swank : beaucoup ne lui pardonne pas d'avoir assisté, en octobre, à l'anniversaire du très controversé Ramzan Kadyrov, président de la Tchétchénie.