Karim Achoui : Son procès pour violences sur sa compagne renvoyé en juin !
Publié le 7 avril 2011 à 15:55
Par Nicolas N.
Karim Achoui, Paris, le 31 août 2010. Karim Achoui, Paris, le 31 août 2010.© Abaca
Karim Achoui, Paris, le 31 août 2010.
Karim Achoui, Paris, le 31 août 2010.
La suite après la publicité

Karim Achoui s'est présenté mardi devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour "violences volontaires" et "menaces avec arme" à l'encontre de sa compagne. Ses avocats, Mes Christian Saint-Palais et Édouard Martial, ont demandé un renvoi qui a été accepté mercredi. Selon l'AFP, ils ont évoqué devant le tribunal une Question prioritaire de Constitutionnalité transmise début mars au Conseil constitutionnel (dans le cadre d'une autre affaire, mais qui correspond aux mêmes faits que celle d'Achoui) portant sur la présentation immédiate d'un suspect à magistrat du parquet sans assistance d'un avocat. Le tribunal a accepté de trancher sur ce sujet (le parquet ne s'y est pas opposé) et le procès a donc été renvoyé au mercredi 24 juin.

Karim Achoui, ancien avocat du grand banditisme, a été suspendu durant cinq ans de sa profession d'avocat pour une condamnation dans une affaire de faux contre son ex-femme. Il a depuis été radié du barreau en février 2011 (il s'est pourvu en cassation contre cette décision). Il est maintenant soupçonné d'avoir menacé à plusieurs reprises sa compagne de 28 ans au cours des douze mois précédant sa mise en garde à vue le 18 mars. Le 16 mars, sa compagne se décidait à porter plainte et expliquait avoir subi des violences de la part d'Achoui et avoir été menacée avec une arme : "Je vais te fumer" et "Tu vas crever", lui aurait lancé Achoui en lui mettant la tête sous l'eau, selon la lecture de la procédure faite à l'audience que reprend l'AFP. La jeune femme se verra prescrire dix jours d'incapacité totale de travail (ITT).

La compagne d'Achoui a, depuis, retiré sa plainte, selon son avocat Me Jean-Richard Norziclus : "Elle est encore très attachée et très amoureuse de monsieur Achoui. Elle ne veut pas que sa vie privée soit exposée sur la place publique", a-t-il ajouté. La plaignante et Achoui sont toujours ensemble. Que la plainte de la victime présumée soit retirée ne change en rien le cours de l'affaire (mais c'est un peu moins lourd dans le dossier au moment du jugement), l'accusation restant entre les mains du parquet.

Karim Achoui, 43 ans, accumule les ennuis judiciaires. Dernièrement, il a été condamné à un an de prison ferme pour travail dissimulé au sein de son restaurant, le Zarma (condamnation dont il a fait appel) et condamné pour avoir diffamé le commissaire de police de la brigade de Versailles Stéphane Lapeyre, qu'il accusait d'avoir "quelque chose à voir" dans la tentative d'assassinat dont il a été victime en 2007. Son frère a également porté plainte contre lui et son ancien associé au Zarma, Smaïn, pour "faux et usage de faux".

Condamné à sept ans de prison en première instance pour avoir aidé Ferrara à s'évader de la prison de Fresnes et incarcéré quelques semaines, Karim Achoui a été acquitté en appel.

Pour les faits non encore définitivement jugés, Karim Achoui reste bien entendu innocent de ce qu'on lui reproche, jusqu'à condamnation définitive.

Mots clés
Agression Couple Justice People France Procès Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cyril Lignac très tactile avec sa compagne Déborah : leur vie idyllique à Saint-Tropez
Cyril Lignac très tactile avec sa compagne Déborah : leur vie idyllique à Saint-Tropez
12 juillet 2024
Cette vérité que Soraya Miranda, compagne de Kendji Girac a rétablie après l'affaire : "Comment a-t-on pu dire ça ?" play_circle
Cette vérité que Soraya Miranda, compagne de Kendji Girac a rétablie après l'affaire : "Comment a-t-on pu dire ça ?"
21 novembre 2024
Les articles similaires
Revirement spectaculaire pour Tariq Ramadan : la justice sonne le glas pour l'intellectuel controversé
Revirement spectaculaire pour Tariq Ramadan : la justice sonne le glas pour l'intellectuel controversé
10 septembre 2024
Dominique Strauss-Kahn et sa compagne Myriam présents pour un ultime hommage à un célèbre avocat
Dominique Strauss-Kahn et sa compagne Myriam présents pour un ultime hommage à un célèbre avocat
9 septembre 2024
Dernières actualités
“Il faut que je le laisse grandir” : Julie de Bona fait de rares confidences sur son fils, sa vie de maman et son discret compagnon play_circle
“Il faut que je le laisse grandir” : Julie de Bona fait de rares confidences sur son fils, sa vie de maman et son discret compagnon
20:52
"Pour tenir plus de six mois, il faut..." : Elodie Poux (Scènes de ménages) raconte les coulisses intenses de la série play_circle
"Pour tenir plus de six mois, il faut..." : Elodie Poux (Scènes de ménages) raconte les coulisses intenses de la série
20:36
Dernières news