Karin Viard, actuellement à l'affiche du dernier film de Cédric Klapisch intitulé Ma part du gâteau (auquel se presse le public), est un véritable caméléon qui sait convaincre les spectateurs dans tous les rôles qu'elle incarne.
A 45 ans, la rayonnante Française, nommée à sept reprises aux Césars entre 1993 et 2011, peut être fière de son parcours. Cette bosseuse, qui partage depuis dix-huit ans, la vie de Laurent (père des ses deux filles de 12 et 11 ans, Marguerite et Simone), aime interpréter des personnages différents et relever tous les défis.
Ainsi, alors qu'il avait été annoncé qu'elle ne ferait plus partie du projet, Le Parisien du samedi 19 mars affirme que l'artiste sera finalement bien au casting du téléfilm sur l'assassinat de la filleule de Jean-Marie Le Pen, Yann Piat. Membre du FN puis de l'UDF, elle a été tuée le 25 février 1994 à Hyères, par deux hommes à moto, alors qu'elle rejoignait son domicile en voiture.Antoine de Caunes réalisera ce thriller politique pour Canal +, dont le tournage débutera en septembre prochain.
Un projet ambitieux et qui s'annonce difficile pour Karin, au vu de la personnalité qu'elle va incarner. Se glisser dans la peau de cette femme politique française dont le meurtre a secoué la sphère politique et judiciaire, qui plus est, à l'approche des élections présidentielles de 2012, est un véritable challenge, particulièrement quand elle sera en promo !