À l'affiche mercredi 27 septembre prochain de Nouveau départ, un film dans lequel elle forme un couple en crise avec Franck Dubosc, Karin Viard était l'invitée, ce samedi 23 septembre, d'Isabelle Ithurburu dans "le portrait" de 50' Inside. À cette occasion, elle s'est confiée sur sa relation avec son corps, sur la boulimie dans sa jeunesse, sur l'abandon de ses parents et sur une note plus gaie, sur son récent mariage avec le réalisateur Manuel Herrero.
Dans ce film de Philippe Lefebvre, elle interprète une femme qui décide de se séparer après un long mariage. Karin Viard confie, elle aussi, avoir vécu la crise de la cinquantaine et une séparation comme Diane, son personnage dans le long-métrage. "Je l'ai vécue puisque je me suis séparée à 51 ans et c'est vrai que quand moi je me suis séparée beaucoup de mes copines m'ont dit 'holala mais c'est terrible'. T'as l'impression que tu ne peux rêver que d'un gars de 70 ans. Je n'étais pas d'accord avec ça", racontait-elle sur TF1. La "jeune mariée" leur a d'ailleurs prouvé le contraire en épousant le producteur français l'année dernière. Celle qui avoue "adorer" son mari, expliquait à Isabelle Ithurburu que maintenant qu'elle est épanouie et qu'elle a réglé ses problèmes avec elle-même, elle aime "mieux."
Je suis beaucoup plus heureuse
Puis de préciser : "On aime mieux parce qu'on ne demande pas à l'autre de nous valider. Si tu te sens moche et vieille et c*nne alors tu vas demander à l'autre 'Dans ton regard je veux me sentir intelligente, belle...', et ça n'existe pas... Je pense que plus tu t'aimes, plus tu t'acceptes, plus tu es en capacité de rencontrer quelqu'un qui s'aime et qui s'accepte de la même façon." L'actrice assurait même : "À mon âge, je suis beaucoup plus heureuse que je ne l'ai jamais été. Physiquement aussi, je me connais mieux je suis plus libre, je fais du sport je suis contente." Puis de conclure : "J'ai travaillé sur moi... Mon rêve, mon envie, c'est d'être de mieux en mieux en fait, d'habiter ce corps, d'habiter cette vie, jusqu'à prévue du contraire je n'en ai qu'une, le mieux possible donc je me suis débarrassée des choses c'est vrai, j'ai appris."