"C'est l'avantage d'avoir été abandonnée" : Karin Viard se confie sur sa grande solitude
Publié le 23 septembre 2023 à 20:55
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Invitée dans l'émission "50' Inside" sur TF1 ce samedi 23 samedi 2023, Karin Viard s'est confiée sur l'abandon de ses parents alors qu'elle n'était qu'une enfant. L'actrice est revenue avec ironie sur "l'avantage" qu'a représenté ce traumatisme pour elle.
"C'est l'avantage d'avoir été abandonnée" : Karin Viard se confie sur sa grande solitude
Karin Viard s'est confiée sur son enfance douloureuse suite à l'abandon par ses parents. 
Karin Viard dans "Le portrait" de 50' Inside sur TF1 face à Isabelle Ithurburu.  L'actrice abandonnée à l'âge de 5 ans s'est confiée avec ironie sur l'avantage que ce traumatisme lui a apporté malgré tout. 
Karin Viard - Avant-première du film "Nouveau départ" à l'UGC Ciné Cité les Halles à Paris, 18 septembre 2023. À la journaliste de TF1, elle expliquait : "L’avantage d’avoir été abandonnée, c’est que je n’ai pas eu des parents à qui j’ai voulu plaire". 
Karin Viard - Photocall du film "Nouveau départ" lors de la 16ème édition du festival du film francophone (FFA) de Angoulême le 26 août 2023. "J’ai été très seule et la tristesse de cette solitude a pour corolaire une liberté, un droit de pensée comme je pense et une originalité de penser que je chéris tous les jours", expliquait-elle. 
Karin Viard - Arrivées sur le tapis bleu de la 16ème édition du festival du film francophone de Angoulême, le 25 août 2023.  Karin Viard confiait s'être quand même réconciliée avec sa mère. "J’ai toujours pensé que pardonner, comprendre était plus intéressant pour soi qu’être en colère", assurait l'actrice. 
Karin Viard - Photocall du film "Madame de Sévigné" lors de la 16ème édition du festival du film francophone (FFA) de Angoulême le 25 août 2023. 
La suite après la publicité

Invitée par 50' Inside, Karin Viard s'est livrée sans filtre à Isabelle Ithurburu. L'actrice confie qu'elle ne s'est jamais sentie aussi bien dans sa tête et dans son corps. Abandonné par ses parents et confiée à ses grands-parents dès le plus jeune âge, la normande a su surmonter les difficultés qui se sont mises sur son chemin. La compagne de Yodelice lui demandait alors si elle a toujours eu ce goût pour l'amour et la liberté, ce à quoi celle que l'on retrouvera bientôt dans Nouveau départ, déjà son cinquième film cette année, a répondu avec beaucoup de franchise.

"Ça a toujours été le cas, oui. Ça c'est l'avantage d'avoir été abandonnée, c'est que je n'ai pas eu des parents à qui j'ai voulu plaire. J'ai été très seule et la tristesse de cette solitude a pour corolaire une liberté, un droit de pensée comme je pense et une originalité de penser que je chéris tous les jours", expliquait Karin Viard. Curieuse, la journaliste de TF1 lui demandait alors si elle a aujourd'hui davantage de compassion pour sa mère qui l'a abandonnée. "C'est un vaste sujet", débutait la comédienne. Et de détailler : "En vieillissant évidemment, les choses prennent une autre perspective, j'ai toujours pensé que pardonner, comprendre était plus intéressant pour soi qu'être en colère. Je le fais avec plus ou moins de bonheur mais globalement je suis assez réconciliée, j'ai envie d'aborder ma dernière heure avec le plus de paix possible et le plus de joie possible."

Rester debout face au fracas de l'abandon

C'est quand elle n'a que cinq ans que l'actrice et sa soeur doivent faire face au divorce de ses parents avec qui elles vivaient en Algérie, dans la ville d'Oran. Elle déménage alors à Rouen pour y vivre avec ses grands-parents maternels. "À 5 ans, j'ai atterri chez mes grands-parents maternels. Ce sont eux qui m'ont élevée, et ils m'ont incroyablement aimée. Mais j'essayais de comprendre ce qui m'était arrivé, pour rester debout face au fracas de l'abandon. J'avais besoin de sens", indiquait-elle dans une interview accordée au magazine Psychologies.

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Télé Émission télé 50 mn Inside TF1 Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Héritage de Michaël Jackson : Ses 3 enfants (Paris, Prince et Blanket) ont remporté une grande bataille... contre leur grand-mère !
Héritage de Michaël Jackson : Ses 3 enfants (Paris, Prince et Blanket) ont remporté une grande bataille... contre leur grand-mère !
29 août 2024
EXCLU "J'ai été un peu détraquée sur..." : Mélissa (Koh-Lanta) avoue avoir eu des problèmes en rentrant chez elle après le jeu
EXCLU "J'ai été un peu détraquée sur..." : Mélissa (Koh-Lanta) avoue avoir eu des problèmes en rentrant chez elle après le jeu
24 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news