Karin Viard, récemment vue dans Polisse de Maïwenn et dans Parlez-moi de vous aux côtés de Nicolas Duvauchelle, s'attaque au petit écran. Comme nous vous l'annoncions il y a quelque temps, la rayonnante comédienne, nommée à huit reprises aux Césars entre 1993 et 2012, qui peut être fière de son parcours, sera, le 16 avril, dans le téléfilm Yann Piat, chronique d'un assassinat sur Canal+ à 20h55.
Véritable challenge pour la comédienne que d'incarner cette députée varoise controversée, dont l'assassinat le 25 février 1994 garde encore une grande part de mystère. Aujourd'hui, elle se confie dans les pages de Télé 7 Jours.
Celle qui a manqué le César pour sa prestation incroyable et bouleversante dans Polisse incarne avec justesse cette femme, ex-élue FN, abattue par deux motards à Hyères. Dans ce téléfilm signé Antoine de Caunes, elle a tenté de comprendre de l'intérieur ce personnage afin de ne pas "jouer au sosie".
Mais pourquoi ce retour à la télé après tant d'années ? Elle explique : "Il y a télé et télé. Je ne ferais pas Joséphine, ange gardien ! Beaucoup trop de fictions sont cousues de fil blanc. Mais pour des téléfilms audacieux comme celui-ci, je suis toujours partante." Sans rancune, Mimie Mathy !
Chloé Breen