Dans le dernier épisode de L'amour est dans le pré 2015 diffusé lundi 22 juin sur M6, les téléspectateurs ont assisté à un gros coup de théâtre. Guillaume, premier candidat gay du programme, changeait subitement d'avis et décidait de ne plus figurer dans l'émission. Depuis, l'éleveur de brebis de 31 ans a rencontré, en dehors du speed dating, un garçon prénommé Damien avec qui il compte se marier prochainement. Une relation amoureuse à laquelle Karine Le Marchand ne croit visiblement pas trop.
Celle qui vient d'être élue meilleure animatrice selon l'édition 2015 des TV Notes - sondage réalisé par nos confrères de Puremedias.com - a réagi à ce retournement de situation. Alors que M6 diffusait hier soir L'amour est dans le pré : seconde chance - émission dans laquelle d'anciens participants tentent de trouver de nouveau l'amour -, l'ex-compagne de Lilian Thuram a tout d'abord déclaré : "Je souhaite à Guillaume que son histoire fonctionne mais, en dix saisons, aucune des relations qui a commencé grâce à l'émission mais hors caméra n'a marché, jamais ! (...) Chaque année, après la diffusion des portraits, certains agriculteurs sont contactés directement à leur domicile par des personnes qui ne souhaitent pas passer à la télé. Certains ont compris que c'était dangereux et peut-être un peu factice. Moi, je leur dis toujours de se méfier des gens qui les contactent directement parce que, parfois, ils ont de grosses casseroles."
Pourtant, Thierry, participant de la dernière édition d'ADP qui a rencontré sa moitié grâce au programme mais hors caméra, vit une belle histoire avec Véronique qu'il a épousée il y a quelques semaines.
Mais naturellement, Karine Le Marchand souhaite à Guillaume d'être heureux avec son compagnon et espère que le départ du candidat gay "n'aura pas d'incidence sur l'image que les gens ont des homosexuels... Et qu'on ne va pas en tirer des conclusions idiotes et renforcer des idées reçues sur la frivolité supposée des gays." L'animatrice ajoute même : "Pour ça, je suis contente qu'Eva et Guillaume soient partis en même temps. Ça limite les clichés."
Rappelons tout de même qu'hier, 23 juin, le départ de Guillaume du programme a été entaché par un coup de gueule poussé par l'un de ses prétendants, Cédric. Ce dernier a notamment déclaré à Télé Star que le candidat était déjà en couple avec son fiancé lors du speed dating tourné en mars et que, Damien, le chéri de Guillaume, a une réputation de manipulateur !