Ce soir, jeudi 13 mars, Karine Le Marchand débarque en prime time sur M6 avec le lancement du show de culture générale Qu'est-ce que je sais vraiment ? qu'elle coanime avec son confrère et ami Stéphane Plaza. À cette occasion, l'animatrice emblématique de L'amour est dans le pré s'est confiée à nos confrères de Paris Match et est revenue sur sa rencontre avec Lilian Thuram, mais aussi sur sa nouvelle vie et ses nouvelles attentes de célibataire... même côté sexe.
D'entrée de jeu, comme pour clore un gros chapitre de sa vie, Karine le Marchand indique à propos de sa rencontre avec le footballeur qui allait partager sa vie durant huit années : "C'est lui qui m'a remarquée en 2005, lors d'une soirée. Il a tout fait pour me revoir, trouver mon numéro de téléphone. Moi je n'aime pas le foot, je ne savais même pas qui il était. Il m'a fait une cour magnifique pendant des semaines. Pour me conquérir, il faut savoir être un gentleman."
Aujourd'hui, c'est en compagnie de sa fille Alya (10 ans, née d'une précédente relation) que l'animatrice de 45 ans vit paisiblement, loin du tumulte de l'hiver dernier où sa vie privée s'est répandue dans la presse. Apaisée, la star d'M6 confie à propos du tandem qu'elle forme avec sa fille dans ce contexte : "Son beau-père [Lilian, NDLR] fut une présence sereine et formidable. (...) S'il souhaite revoir ma fille, j'en serai heureuse, cela procède de son équilibre." Et d'ajouter, réciproquement, quant aux enfants de son ancien compagnon : "Ils me manquent et je les aimerai toujours."
Auteure du livre L'amour est tout près : Célibataires, les clés pour être heureux à deux paru en avril 2013 et aujourd'hui écoulé à plus de 25 000 exemplaires, l'animatrice n'hésite pas à s'appliquer ses propres recettes et n'est pas prête à revoir ses attentes sentimentales à la baisse. "Je vis seule avec ma fille et ma nièce. (...) L'amour reste ma grande raison de vivre. Mais je veux de la fantaisie, du rire. Du sexe, aussi. Pour mon livre, je me suis aperçue que les femmes pouvaient rester longtemps avec des hommes même si cela se passait mal à ce niveau-là. Il faut revendiquer son droit à la jouissance !", scande-t-elle.
Retrouvez Karine Le Marchand chaque jeudi à 20h50 au côté de Stéphane Plaza dans Qu'est-ce que je sais vraiment ?, la nouvelle émission de culture générale connectée qui fait participer ses téléspectateurs.
Une interview à retrouver dans Paris Match, en kiosques ce jeudi 13 mars.