Karine Le Marchand, présentatrice de L'amour est dans le pré et du jeu Qu'est-ce que je sais vraiment ? a répondu, ce samedi 8 mars, aux questions de Daphné Bürki dans Le Tube sur Canal +. Sans remettre sur le tapis la désastreuse affaire avec Lilian Thuram, l'animatrice préférée des Français se dit cependant plus libre, des projets plein la tête. Karine Le Marchand a aussi évoqué son hygiène de vie drastique qui lui permet, à 45 ans, d'être une des plus grandes beautés de la télé.
Avant de découvrir ses petits secrets, l'émission a proposé un portrait de l'animatrice particulièrement étonnant. Dans celui-ci, on y apprend notamment qu'elle a étudié pendant 10 ans la flûte traversière et la harpe et que son rêve était de devenir chanteuse. D'ailleurs, elle a été choriste pour Indra et la star de la série Alerte à Malibu, David Hasselhoff, avant d'être mannequin pour l'agence Elite.
Souffrir pour être belle
Un passé de mannequin qui explique sa beauté et sa silhouette longiligne mais pas que. L'ex-animatrice des Maternelles sur France 5 applique à la lettre l'adage "il faut souffrir pour être belle". Quand Daphné Bürki demande à Karine Le Marchand si elle est à l'aise avec son image, l'intéressée répond dans la seconde : "Oui mais je me fais chier en amont !", avant de rentrer dans les détails : "Je pense que je suis au régime depuis l'âge de 11 ans. Je fais du sport 5 à 6 fois par semaine. Donc je fais attention à moi déjà pour moi et du coup l'image n'est pas un problème parce que je sais que je la maîtrise."
Bien dans son corps, Karine Le Marchand l'est aussi dans sa tête et dans ses amours. "J'ai été infirmière pendant longtemps, j'aimais bien les tocards et les loosers. J'aimais bien m'occuper des garçons qui n'allaient pas bien et je pensais que je pouvais les changer", confie-t-elle lors de l'interview. Mais tout ça, c'est du passé puisque la sexy célibataire a en effet dévoilé qu'elle était en train de vivre une sorte de renaissance.
Celle qui a coécrit l'ouvrage L'amour est tout près : célibataires, les clés pour être heureux à deux (éditions Philippe Rey), confie qu'elle se sent libre. Ainsi a-t-elle révélé en exclusivité qu'elle prépare un spectacle à partir de ce livre, qui serait "un peu" un one-woman show et dans lequel elle jouerait au côté de tous les humoristes qu'elle aime. "Maintenant je m'autorise à faire tout ce que je n'osais pas. Je suis à une période de ma vie où c'est plus facile, où j'ai retrouvé une liberté de penser. J'ai été exposée médiatiquement pour des choses qui ne m'intéressaient pas l'année dernière et je pense que ça m'a à la fois fracassée et à la fois permis de renaître. Je crois que je m'interdisais psychologiquement à faire plein de choses et là plus du tout." Une nouvelle Karine Le Marchand est donc née !
Sarah Rahimipour