A l'aube du grand lancement de son nouveau show de culture générale Qu'est-ce que je sais vraiment ? jeudi 13 mars à 20h50 sur M6, Karine Le Marchand s'est confiée à nos confrères de Paris Match et est revenue sur cet hiver difficile qui a vu sa vie sentimentale avec Lilian Thuram voler en éclats et s'étaler dans la presse.
La présentatrice de L'amour est dans le pré a ainsi commenté sans langue de bois : "L'année passée a été violente. La trahison au Grand Journal d'une personne que j'ai aimée pendant huit ans et l'intrusion dans ma vie privée de la presse people sont sans doute ce qui m'est arrivé de pire". Et d'ajouter, très touchée : "J'ai eu la sensation d'avoir montré mes fesses ! Depuis, plus rien n'est grave."
Philosophe, Karine Le Marchand tente aujourd'hui de ne garder que le positif de cette période noire. "Avec le recul, cela m'a fait du bien. Tout est allé si loin qu'aujourd'hui je suis plus cool. Avant, pour un rien je montais dans les tours, j'étais un peu rigide. Après ce que j'ai vécu, je relativise", indique-t-elle.
Auteure du livre au titre prémonitoire L'amour est tout près : Célibataires, les clés pour être heureux à deux paru en avril 2013 et aujourd'hui écoulé à plus de 25 000 exemplaires, l'animatrice explique que l'écriture de ce livre avec l'aide de la journaliste Alix Girod de l'Ain n'a pas été étrangère à son sort personnel. "L'envie de faire un livre sur le célibat a pris, c'est certain, racine dans ma vie personnelle. Ce n'était ni anodin ni sans conséquence [...] Cela s'est terminé par une prise de conscience douloureuse, mais salutaire pour moi, et le besoin de partir...", confesse-t-elle.
Retrouvez Karine Le Marchand chaque jeudi à 20h50 au côté de Stéphane Plaza dans Qu'est-ce que je sais vraiment ?, la nouvelle émission de culture générale connectée qui fait participer les téléspectateurs.
Une interview à retrouver en intégralité dans Paris Match, en kiosque jeudi 13 mars.