Lundi, le 2 juillet, M6 diffusera le premier épisode de L'amour est dans le pré, saison 7, l'occasion pour les téléspectateurs de retrouver la sympathique Karine Le Marchand aux commandes de l'émission. Naturelle et enthousiaste, Karine Le Marchand se dévoile dans le magazine Questions de femmes.
Qu'on se le dise, Karine Le Marchand n'aime pas la campagne. Quand on lui demande si elle aurait pu être l'une des prétendantes, elle répond : "Jamais ! Je suis une vraie citadine. Même y passer un week-end, j'ai du mal ! J'ai bien trop peur des petites bêtes..."
Heureuse en amour depuis cinq ans avec Lilian Thuram, elle accepte de parler de sa vie de femme et de maman mais ne s'étendra jamais sur sa relation avec le footballeur. "Si on m'interroge sur les enfants, la famille recomposée ou même sur les tâches ménagères, ça ne me dérange pas du tout. Parler de ma vie privée n'est pas un tabou", explique-t-elle.
En fin d'interview, Karine Le Marchand parle de sa fille, Alyade, 9 ans, dont elle est très fière et avec laquelle elle se montre très exigeante : "J'essaye de lui faire croire que j'ai toujours été sérieuse, mais régulièrement, ma mère balance tous les vieux dossiers ! Elle est très pénible, ma mère... (rires)".
Mais alors, comment était Karine Le Marchand quand elle était jeune ? Elle raconte : "J'ai toujours dit ce que je pense. Et j'étais très 'garçon manqué'." Elle a même quitté Nancy après le bac français pour suivre un amoureux. Elle avait alors continué ses cours par correspondance avec brio... pour tout arrêter deux mois avant l'examen. "C'est le drame de ma mère : elle m'en parle encore !", s'amuse-t-elle.
Mais revenons à sa fille, Alya, "superjolie, très drôle, intelligente". Karine Le Marchand a peur qu'elle soit dilettante et confesse être tout le temps derrière elle : "Du coup, c'est vrai, je la gonfle un peu. Elle m'appelle 'Le Colonel' !" Alors que sa fille fera bientôt ses premiers pas dans l'adolescence, Karine Le Marchand espère ne pas oublier la jeune fille qu'elle était elle-même à son âge, tout en ajoutant : "J'espère qu'elle ne fera pas toutes les bêtises que j'ai faites !"
Interview à retrouver dans Questions de femmes