Valeur sûre de M6, Karine Le Marchand est sur tous les fronts entre l'animation de L'amour est dans le pré saison 7 et On ne choisit pas ses voisins, co-présenté avec Stéphane Plaza. À cette occasion, Télé Loisirs (en kiosques le 16 janvier 2012) l'a interrogée sur les deux thèmes qui constituent ses émissions : l'amour et les voisins !
C'est sans concession que Karine Le Marchand se livre. Adolescente, elle était un vrai garçon manqué. "Une grande girafe à cheveux courts qui grimpait aux arbres", c'est ainsi qu'elle se décrit. Lorsqu'elle est venue à Paris pour devenir mannequin, l'ancienne confidente des garçons a su déceler leurs attentions : "Je n'ai jamais été dupe de leur cinéma. Un type trop sûr de lui, je pouvais le casser d'une vanne. Une vraie castratrice !"
Éduquée pour être indépendante et forte, Karine Le Marchand a eu beaucoup de mal à être sensible à la galanterie. "Il m'a fallu longtemps pour admettre qu'un homme pouvait m'inviter à dîner sans avoir en tête de coucher avec moi", déclare-t-elle sans tabou. Heureusement son amoureux, Lilian Thuram, la force à accepter la galanterie.
Karine Le Marchand, maman d'une petite fille née d'une précédente union, continue d'en apprendre beaucoup sur la nature humaine grâce à L'amour est dans le pré. Ainsi, elle affirme que seuls les hommes attachent de l'importance au physique : "Je le vois dans L'amour est dans le pré : en ouvrant les courriers, les agriculteurs oublient les critères qu'ils recherchaient au moment des portraits pour choisir les plus jolies femmes !" Mesdames, vous êtes prévenues...
Concernant les conflits entre voisins, Karine Le Marchand en connaît aussi un rayon. En effet, elle raconte avoir habité en dessous "d'une vieille dame revêche et raciste". Elle explique : "Elle habitait au-dessus de chez nous et avait un déambulateur. Pour ne pas buter, elle avait enlevé les tapis sur les parquets et faisait un boucan d'enfer à longueur de nuit en allant aux toilettes." Heureusement, elle a depuis changé de voisins !
Retrouvez Karine Le Marchand lors des deux soirées portraits de L'amour est dans le pré, saison 7, lundi 16 et 23 janvier, puis dans On ne choisit pas ses voisins, le mercredi 25 janvier, le tout sur M6.