Demain, mardi 29 novembre, à 22h20, Karine Le Marchand et Stéphane Plaza seront aux commandes de la nouvelle émission tant attendue sur M6 : On ne choisit pas ses voisins. Si Karine Le Marchand assure lorsqu'il s'agit de jouer les cupidons dans L'amour est dans le pré, on imagine que la belle est également pleine de ressources quand il s'agit de prôner la paix dans le voisinage. A l'occasion de cette nouvelle expérience, Karine Le Marchand s'est confiée à notre ami et confrère Laurent Argelier pour MFM Radio.
La meilleure solution selon Karine Le Marchand pour apaiser les tensions entre voisins ? Elle plaisante : "Une balle dans la tête, c'est pas mal !" Après cette expérience, la jolie journaliste a remarqué que les voisins qui se détestaient tant ne se connaissaient tout simplement pas. Elle raconte : "Il y a beaucoup de fantasme sur l'autre, beaucoup d'interprétations sur ses gestes. Ils ne se connaissent pas. Les gens sont au fond très gentils."
Une anecdote personnelle au sujet d'une querelle de voisinages ? "J'avais une vieille dame au-dessus de chez moi qui était très mal aimable. Elle était raciste et ne m'adressait pas la parole. A la fin de sa vie, elle avait un déambulateur et faisait beaucoup de bruit lorsqu'elle se levait dans la nuit pour faire pipi. Dieu merci, elle est morte !"
Si Karine Le Marchand et Stéphane Plaza ont pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble sur cette émission, Julien Courbet, lui, ne voit pas On ne choisit pas ses voisins du même oeil. En effet, l'animateur-producteur accuse la chaîne de plagiat. A ce sujet, Karine confie : "Je suis bien embêtée pour lui parce que je le connais et que je l'aime bien. Il y a de la place pour tout le monde." En effet, Julien Courbet n'a naturellement pas le monopole des émissions de voisinage.
A propos de son nouvel acolyte Stéphane Plaza, elle confie : "Stéphane Plaza, il est beau. Il a du charme." Et ce qui fait son charme, ce sont naturellement ses désormais célèbres caleçons. Elle n'hésite pas à plaisanter sur ses défauts : "Il ne sait pas faire grand-chose, il assez maladroit et tête en l'air. C'est le genre à oublier votre anniversaire. Mais il est très sain."
Et comme toujours, notre ami Laurent Argelier finit par demander à la jolie Karine quel est son juron préféré. "Pute vierge", répond-elle. Mais même une telle insulte ne peut atténuer le charme et la sympathie de la belle !
Chloé Breen