Deux jours après le Star Wars Day (célébré le 4 mai par les fans de la saga), la famille royale britannique aurait-elle voulu rendre un bel hommage à la famille Skywalker pendant le couronnement de Charles III ? En tout cas, certains internautes en sont persuadés depuis qu'ils ont vu les tenues des jeunes Charlotte et Louis de Galles !
Comme leurs parents, le prince William et Kate Middleton, les deux enfants de 8 et 5 ans s'étaient mis en effet sur leur 31 pour cette belle occasion. Louis avait notamment revêtu une veste de costume bleu marine au col haut, tandis que sa soeur, les cheveux relevés en chignon, avait une robe blanche et un look qui rappelait celui de sa maman. Mais pas seulement : les internautes ont cru y voir... celui de Luke Skywalker et de sa jumelle Leia dans Star Wars !
"Suis-je la seule à voir la ressemblance ?", écrit cette internaute, qui les a regardés marcher dans la procession derrière leurs parents comme des grands et qui a vite été rattrapée par des dizaines d'autres, persuadés d'avoir vu la réincarnation des personnages interprétés par la regrettée Carrie Fisher et le grand Mark Hamill. Une observation qui a en tout cas une nouvelle fois participé à faire parler des deux enfants, déjà stars de la journée. Leur frère George (9 ans et demi), quant à lui, était plus discret et faisait partie des pages de Charles III.
Mais Louis, qui assistait pour la première fois à une cérémonie aussi importante que celle-ci à 5 ans, a notamment à nouveau refait des siennes : plus sage que l'an dernier au jubilé d'Elizabeth II, il n'a pas pu s'empêcher de bailler ou bien de déconcentrer sa soeur pendant la cérémonie, à tel point qu'il est finalement sorti discrètement et n'est revenu qu'à la fin.
Sur le balcon, ensuite, son naturel est revenu au galop et il n'a pu s'empêcher une nouvelle fois de faire des grimaces ou de discuter avec tout le monde. Mais c'est un court échange avec George qui a fait craquer les internautes : attendant avec impatience le défilé aérien, il lui a demandé s'il les voyait au loin, ce que le petit héritier a acquiescé. Les trois enfants devraient désormais faire leur grand retour ce dimanche soir pour le grand concert donné en l'honneur de leur grand-père. Et devraient encore nous offrir un véritable festival !