Alors que Les Derniers Jedi, l'Episode VIII de la saga Star Wars, vient de sortir en salles, les fans de la franchise ont célébré ce 27 décembre 2017 le premier anniversaire de la mort de Carrie Fisher. L'actrice américaine, décédée un an plus tôt des suites d'un arrêt cardiaque à l'âge de 60 ans, a fait l'objet de nombreux et touchants hommages, que ce soit Mark Hamill (son partenaire de jeu dans Star Wars et grand ami à la ville) ou sa propre fille, Billie Lourd, qui jouait à ses côtés dans le dernier opus de la saga galactique.
Sur Instagram, elle a posté deux photos d'un périple en Norvège pour aller voir les aurores boréales, une "obsession" pour Carrie Fisher. Faute d'avoir pu le réaliser avec sa mère, Billie Lourd a donc embarqué avec son papa, Bryan Lourd, vers les confins glacés de l'Europe du Nord, à la rencontre de ces magnifiques lumières nocturnes. Et dans un message tendrement poétique, elle a rendu un touchant hommage à sa maman, concluant son texte d'un "Je t'aime à l'infini" hautement symbolique.
Le jour de la sortie américaine du dernier Star Wars, l'actrice vue dans la série Scream Queens avait déjà eu une douce pensée pour sa mère disparue. "Tu me manques", avait-elle écrit en légende, anticipant une fin d'année complexe. Car en plus de Carrie Fisher, Billie Lourd a également perdu sa grand-mère, la grande Debbie Reynolds, le lendemain de la disparition de sa mère. Ce 28 décembre, la jeune femme endeuillée a donc rendu hommage à sa mamie en postant une photo d'archives.