Après la réussite du couronnement de Charles III ce samedi, le concert pourrait-il venir gâcher la fête ce dimanche ? En tout cas, les organisateurs font apparemment face à une malédiction : après les refus en cascade de grandes stars britanniques (Adele, Elton John, Harry Styles, Ed Sheeran, etc...), les ennuis continuent. Zoe Ball, la présentatrice de la BBC Radio 2, qui devait intervenir pendant le show a été obligée d'annuler.
"Absolument dégoûtée... mais la maladie m'a eue", a-t-elle tweeté. Une grosse déception pour elle, qui est sans doute restée trop longtemps sous la pluie samedi, alors que la messe était en cours à Westminster Abbey. En tout cas, les fidèles auditeurs de sa station devront se passer d'elle et se rabattront sans doute sur ses co-animateurs ou sur la diffusion à la télévision du spectacle.
Un grand concert qui se déroulera ce dimanche soir à partir de 21 heures (heure française) au château de Windsor, tout près de l'endroit où habitent le prince William et Kate Middleton. Le prince de Galles vient d'ailleurs de révéler qu'il s'exprimerait durant la soirée par le biais d'une vidéo des répétitions publiée sur sa page Instagram. Un show pour lequel plusieurs célébrités ont finalement accepté de venir : Katy Perry chantera en effet sur scène, tout comme Lionel Richie. On attend aussi un show commun de Winnie l'Ourson et de Tom Cruise... Un moment étonnant !
Pour rappel, différentes célébrités, pourtant habituées à chanter pour ce genre d'événements, avaient dû refuser. On imagine qu'Elton John, ami de Lady Diana, n'avait pas forcément envie de chanter pour son ex-mari Charles. Ou bien qu'Adele, liée à Meghan Markle, n'avait pas non plus tellement envie de se montrer aux côtés de la famille royale alors que la femme du prince Harry n'a même pas fait le déplacement...
En tout cas, à l'exception du prince Harry et de sa femme Meghan, la famille royale devrait être au complet dans les tribunes, probablement même accompagnée des enfants qui n'avaient pas pu assister à la messe (Savannah et Isla Phillips, Mia, Lena et Lucas Tindall ou encore August Brooksbank, etc...).
Et d'invités qui n'avaient pas reçu leur carton d'invitation pour le couronnement en lui-même : Sarah Ferguson, notamment, avait révélé qu'elle serait au concert avec ses filles Beatrice et Eugenie d'York (et sûrement son ex-mari le sulfureux prince Andrew dont elle est très proche). On a hâte de voir ça, en tout cas, en espérant que la malchance s'arrête !