La Grande-Bretagne était le théâtre de deux des plus grands événements sportifs de l'année, préludes aux Jeux olympiques de Londres qui se dérouleront dès le 27 juillet outre-Manche.
Ainsi, Wimbledon avait fait le plein ce dimanche 8 juillet pour la finale entre Roger Federer et le régionale de l'étape Andy Murray. Dans le même temps, Silverstone accueillait le grand prix de Formule 1... Il fallait donc choisir entre prendre place en tribunes pour assister à un événement historique du côté du gazon londonien ou arpenter le paddock au milieu des odeurs de gomme et de fuel pour assister à une course qui s'annonçait passionnante, comme le championnat lui-même.
Si Kate Middleton et sa soeur Pippa avaient choisi la petite balle jaune, ils étaient nombreux a avoir pris la direction de Silverstone. C'est ainsi que Hugh Grant, très décontracté mais sans sa fille, a fait le tour des stands où il a pu croiser Bernie Ecclestone. Les deux hommes en ont profité pour bavarder un peu, et le comédien britannique n'aura pas manqué de glisser un mot ou deux sur son prochain long métrage, Cloud Atlas de Tom Tykwer, Larry et Lana Wachowski.
Si Lewis Hamilton et Jenson Button, les deux pilotes britanniques du circuit n'ont pas manqué d'attirer l'attention, Gordon Ramsay, le célèbre chef multi-étoilés et star de l'émission Cauchemar en cuisine n'est pas passé inaperçu, tout comme la starlette Kate Hudson. Le premier avait pris soin d'emmener son fils avec lui, alors que la seconde était avec son mari, Matthew Bellamy, leader et chanteur de Muse. Quant à leur petite fille, le couple avait pris soin de la laisser à la maison pour épargner à ses oreilles délicates le vrombissement des moteurs. Mais visiblement, les toutereaux n'avaient pas les mêmes centres d'intérêt ce jour-là, puisque Matthew Bellamy a passé le plus clair de son temps avec son ami Dominic Ward, batteur du groupe, alors que madame discutait avec Gordon Ramsey...
Autre star britannique croisée au détour d'un tas de pneus, l'humoriste et comédien Rowan Atkinson. L'inoubliable Mister Bean affichait sa tête des grands jours, regard sombre et sourire en coin. Pas de quoi impressionner les pilotes qui se sont élancés de la grille de départ sous un soleil radieux. Mais pas de chance pour les pilotes locaux, puisque Lewis Hamilton termine à la huitième place et Jenson Button, à la dixième... Loin derrière le vainqueur du jour, l'Australien Mark Webber, Fernando Alonso et Sebastian Vettel, l'Espagnol conservant la tête du championnat à l'issue de cette course.
Prochaine étape, le Nürburgring en Allemagne le 22 juillet prochain...