Il est né le divin enfant ! Kate Middleton a accouché et donné naissance à son deuxième Royal Baby, une petite fille ! La naissance s'est déroulée sans encombre à 8h34 à l'hôpital St Mary de Londres où elle a été admise le samedi 2 mai au matin, vers 6 heures du matin en compagnie du prince William.
Comme prévu, c'est par un tweet que Kensington Palace a annoncé la nouvelle officielle ce samedi.
"La Duchesse de Cambridge a accouché d'une petite fille ce matin, à 8h34", peut-on lire sur la page Twitter de Kensington Palace.
La petite fille pèse 3,7 kg et se porte bien, tout comme sa maman.
Une excellente nouvelle donc pour la famille royale d'Angleterre qui s'agrandit avec la venue au monde d'un nouvel héritier. L'enfant devient ainsi le quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique.
Alors que le terme de la grossesse de Kate Middleton avait été fixé entre la mi et la fin avril, les médias du monde s'étaient dépêchés sur place dès le début de la semaine dernière, devant la Lindo Wing de l'hôpital St Mary, pour être au plus près de l'information et ne rater aucune seconde de cet événement outre-Manche.
Il faut croire que la petite soeur de George voulait se faire attendre en déjouant ainsi tous les paris qui prévoyaient une naissance pour la fin du mois d'avril.
Prise en charge par la même équipe médicale que lors de son premier accouchement, a exception faite du docteur Marcus Setchell, parti à la retraite, qui a passé la main au chirurgien gynécologue et obstétrique Alan Farthing, Kate Middleton devient à 33 ans la mère des deux enfants les plus regardés d'Angleterre.
George de Cambridge, né le 22 juillet 2013 a vu le jour après un travail long de dix heures à 17h24 heure française.