Kate Moss, Beyoncé, Alexa Chung... les stars influent sur la modosphère et provoquent bien souvent des raz-de-marée dans les magasins.
Kate Middleton et Asos
En mars 2015, encore enceinte de sa princesse Charlotte, la duchesse de Cambridge Kate Middleton s'affiche dans une robe Asos noire à pois blancs. Son prix ? 48 euros. Il faudra quelques heures à peine pour que cette pièce soit indisponible sur le célèbre site marchand anglais.
Alexa Chung et Topshop
Lorsque la it-girl décide de faire la pluie et le beau temps sur les tendances, elle y parvient sans difficulté. Invitée en juin dernier à la présentation de la collection Topshop Unique, la splendide British choisit de porter une pièce phare du vestiaire présenté : une robe fleurie et romantique qui s'épuisera en boutique et sur le site en trois petites heures seulement. C'est ce que l'on appelle un succès commercial.
Beyoncé et le géant suédois
Les jeans déchirés, Beyoncé, elle adore ça. Lors d'une balade à New York au début du printemps, l'interprète de Drunk in Love choisit d'enfiler un jean H&M à moins de 50 euros. La chaîne de magasins suédoise sera dévalisée dans les heures qui suivront.
Michelle Williams en Victoria Beckham
Jeune fille sage en robe noire à découpes arrondies blanches sur le décolleté, l'actrice américaine provoque l'hystérie des modeuses. La robe en question s'écoulera en quelques jours, sans doute l'un des plus beaux succès de l'ancienne Spice Girl dont les robes valent en moyenne pas moins de 1000 euros.
Kate Moss en robe Topshop
Si toutes les collections qu'a imaginées Kate Moss pour la marque britannique ont été un immense succès, cette minirobe panthère reste l'une des pièces qui s'est le plus vite vendue. Nous sommes en 2008 et la robe portée par la star des podiums s'envolera en... quinze minutes !
Vous avez dit waouh ?