Victoria Beckham, Kate Moss, Alexa Chung : voici les noms des trois icônes mode de la ville de Londres ! Une capitale peuplée de modeuses qui, au printemps prochain, se verront offrir l'opportunité d'adopter le style d'Alexa. La jolie brune vient d'annoncer le futur lancement de sa marque de vêtements. Détails révélés par le site Business of Fashion...
"J'ai vendu la mèche", écrit Alexa Chung sur Instagram, invitant ses 2,3 millions d'abonnés à lire son interview sur BoF ! La présentatrice télé, mannequin et désormais créatrice britannique de 32 ans y révèle donc la naissance à venir d'Alexachung, nom de sa marque de vêtements. Une première collection verra le jour en mai 2017 et sera disponible dans une sélection pointue de magasins et d'e-shops, dont les Galeries Lafayette. Le challenge d'une vie pour Alexa, qui souhaitait lancer ce projet tant qu'elle en avait l'énergie.
"J'ai le sentiment que je dois le mettre en route tant que j'en ai l'énergie, et tant que je suis assez connectée à la pop culture pour proposer quelque chose de vraiment crédible au public", explique la compagne de l'acteur Alexander Skarsgård à Business of Fashion. Une collection "crédible" qu'elle a conçue avec une équipe de six créateurs, également doués en musique et en art.
Alexa Chung possède un CV mode impressionnant. Y figure en gras son plus bel exploit, une association avec Mulberry, marque créatrice du it-bag "Alexa" sorti pour la première fois en 2009. Mademoiselle Chung a également collaboré avec - et/ou posé pour - Longchamp, Madewell, AG Jeans et Marks and Spencer. Adorée par la presse spécialisée, la belle Anglaise collectionne les couvertures de magazines et parutions presse.
Espérons qu'Alexachung jouisse du même succès...