En attendant de voir la reine Elizabeth, les Cambridge et les Sussex réunis pour les commémorations du 11 novembre, Kate Middleton et le prince William ont effectué un nouvel engagement officiel à Londres, le 7 novembre 2019. L'occasion pour la duchesse de dévoiler un nouveau look improvisé à la dernière minute.
Pour cette première apparition depuis leur voyage au Pakistan en octobre dernier, les parents de George (6 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an) ont assisté au lancement de l'association caritative National Emergencies Trust à l'Eglise St Martin-in-the-Fields, non loin de Trafalgar Square. Seul le prince William devait y prendre part mais il a finalement été accompagné par sa populaire épouse, ajoutée au planning peu de temps avant l'événement. A défaut d'avoir pu préparer une tenue appropriée longtemps à l'avance, la styliste de la duchesse de Cambridge, Natasha Archer, a tout de même composé un nouveau look épuré mais efficace.
Une fois encore, c'est vêtue d'une robe signée Emilia Wickstead que Kate Middleton a mis en valeur sa taille (très) fine. La Britannique de 37 ans a complété son ensemble d'une paire d'escarpins noirs vernis Jimmy Choo et d'une pochette Aspinal of London. Les bijoux ont quant à eux été choisis avec soin : en plus de porter une broche coquelicot, en hommage aux femmes qui ont servi et péri lors de la Première Guerre mondiale, la duchesse de Cambridge a ressorti ses boucles d'oreilles héritées de Lady Diana. Un modèle en diamants et saphirs qui va de pair avec sa bague de fiançailles, qui appartenait elle aussi à la princesse de Galles.
Marine Corviole