Kate Middleton "cloue le bec à tout le monde" avec son annonce en vidéo, un expert français salue la démarche de la princesse
Publié le 24 mars 2024 à 14:32
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Deux jours après l'annonce du cancer de Kate Middleton, Stéphane Bern prend la parole dans le "Parisien". Le spécialiste des têtes couronnées a salué le courage de la princesse de Galles, et l'éloquence de son discours, qu'il juge nécessaire.
Kate Middleton a annoncé être atteinte d'un cancer
Kate Middleton, princesse de Galles annonce être atteinte d'un cancer dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Kate Middleton a annoncé être atteinte d'un cancer Kate Middleton, princesse de Galles annonce être atteinte d'un cancer dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.© BestImage, JLPPA / Bestimage
La princesse de Galles a annoncé avoir débuté une chimiothérapie préventive
Kate Middleton, princesse de Galles, arrive au Design Museum pour co-organiser l'événement avec le Centre de la Fondation Royale pour la petite enfance à Londres le 15 novembre 2023. Stéphane Bern s'est confié sur l'annonce du cancer de Kate Middleton.
Émission " La grande soirée du 31 de Paris " © Jack Tribeca / Christophe Clovis / Bestimage Pour l'animateur, la prise de parole de Kate Middleton était nécessaire.
Dîner d'État au château de Versailles en l'honneur de la visite officielle du roi et de la reine d'Angleterre en France. © Moreau-Jacovides / Bestimage Selon Stéphane Bern, il était temps de stopper "les innombrables rumeurs infondées".
Dîner d'Etat au château de Versailles en l'honneur de la visite officielle du roi et de la reine d'Angleterre en France © Stéphane Lemouton / Bestimage Pour Stéphane Bern, en partageant sa vidéo, Kate Middleton a "cloué le bec à tout le monde".
Les membres de la famille royale britannique lors de la messe du matin de Noël en l'église St-Mary Magdalene à Sandringham, le 25 décembre 2023. 
La suite après la publicité

Après plusieurs mois à essuyer les critiques, William et Kate reçoivent désormais une vague de soutiens. En effet, en janvier dernier, alors qu'elle venait de subir une mystérieuse opération de l'abdomen, la princesse de Galles s'était soudainement retrouvée au coeur d'une polémique au sujet de sa santé. Pour faire taire les rumeurs, Kate Middleton avait alors publié, le 10 mars dernier, une photo d'elle aux côtés de ses enfants. Un mauvais coup de communication, puisqu'il s'est avéré que le portrait avait été retouché. De quoi envenimer le débat.

Mais vendredi 22 mars 2024, Kate Middleton est sortie du silence. Dans une vidéo où la Britannique de 42 ans apparaît seule sur un banc, la princesse annonce être atteinte d'un cancer. Une prise de parole puissante, mais surtout nécessaire, selon Stéphane Bern. En effet, dans les colonnes du Parisien, le spécialiste de la royauté a déclaré : "La princesse Kate n'avait plus le choix, selon moi. Il fallait rompre le silence." Une nécessité pour faire taire "les innombrables rumeurs infondées".

Stéphane Bern considère que la princesse de Galles a "trouvé les bons mots" pour annoncer au peuple britannique son combat contre la maladie. "Tout le monde peut aisément le comprendre (...) C'est une nouvelle façon de communiquer, très moderne." Mais le plus important, selon le passionné d'histoire, de royauté et de dynasties, c'est que Kate Middleton a réussi à "clouer le bec à tout le monde".

"Une nouvelle solidarité est en train d'émerger"

Dans son interview accordée aux journalistes du Parisien, Stéphane Bern a évoqué la vague de soutiens que reçoivent Kate et William, déclarant notamment : "J'ai aimé le message de soutien de Meghan et Harry." L'animateur a également ajouté : "Tout le monde s'active, et c'est ce qu'on comprend à travers tous les messages." Selon une information communiquée par le porte-parole du palais de Kensington, Kate et William sont "extrêmement touchés par les messages de sympathie (...) par la chaleur et le soutien du public".

La prise de parole de Stéphane Bern intervient quelques heures seulement après l'annonce de Kate Middleton. Après avoir partagé son ressenti sur cette situation inédite que traverse le Royaume-Uni, l'animateur s'est rendu à la grande soirée caritative du Bal de la Rose à Monaco, avec son compagnon Yori.

À propos de
Mots clés
People People UK People France Maladie Famille royale Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il ne le fait pas" : Les propos de la reine Camilla sur le roi Charles III, toujours sous traitement, ne sont pas rassurants
"Il ne le fait pas" : Les propos de la reine Camilla sur le roi Charles III, toujours sous traitement, ne sont pas rassurants
11 juin 2024
Le rôle de Kate Middleton à jamais bouleversé dans la famille royale ? Sa guérison n'y changera peut-être rien...
Le rôle de Kate Middleton à jamais bouleversé dans la famille royale ? Sa guérison n'y changera peut-être rien...
5 juin 2024
Dernières actualités
Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
14:13
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news