Kate Middleton a été opérée mi-janvier, pour une maladie mystérieuse à l'abdomen. Mais les raisons de son hospitalisation et de son opération sont toujours gardées secrètes. Hystérectomie, chirurgie esthétique...Les hypothèses sont nombreuses. Mais pour Elizabeth Gouslan, journaliste et auteure de Meghan ou le désespoir des princesses (L'Archipel), il y en a d'autres qui paraissent selon elle davantage plausibles.
"Si on se penchait quelques secondes sur l'hypothèse que sa maladie soit celle de Lady Diana, qui a fait plusieurs fausses couches et qui a été atteinte du syndrome de Gravidarum (qui consiste en des nausées intenses à l'origine d'une déshydratation, d'une perte de poids et d'une cétose survenant au cours de la grossesse) ?", vient-elle de se demander ce mardi soir sur BFMTV.
Elle ajoute : "Elle (Kate Middleton, ndlr) a déjà été atteinte de Gravidarum (lors de ses précédentes grossesses, ndlr). Comme sa belle-mère (...) Peut-être qu'elle est alitée, qu'elle a fait une fausse couche, tout est possible...Pourquoi ne pose t-on pas le problème de, peut-être, un 4e enfant, et ça tourne mal, et elle est alitée, et un avortement ? Pourquoi pas ?" Impossible, en tout cas de l'affirmer.
Rappelons que ce n'est plus vraiment l'opération de Kate Middleton qui fait parler en ce moment, mais plutôt cette vidéo datant de ce week-end, sur laquelle on l'aperçoit dans une ferme locale à Windsor avec le prince William. Les images n'étant pas d'une netteté absolue, ils sont nombreux à penser qu'il s'agit une nouvelle fois d'un montage.
Personne n'a oublié sa photo retouchée du 10 mars, postée sur son compte Instagram pour la fête des Mères. Et si elle a bel et bien été aperçue à deux reprises depuis (avec sa mère et le prince William, en voiture), bien qu'elle n'ait plus fait d'apparition officielle depuis la Messe de Noël, de nombreux internautes ont du mal à le croire, et pensent qu'il s'agit à chaque fois de montages. Précisons enfin qu'elle ne devrait pas être de retour publiquement avant Pâques, et que le prince William était donc sans elle ce mardi, pour assurer une visite qui concerne pourtant la petite enfance, un sujet qui compte beaucoup pour la Princesse de Galles.