Un océan les sépare, depuis fort longtemps maintenant. Pour autant, Meghan Markle et le prince Harry ne pouvaient pas rester silencieux après l'annonce du cancer de Kate Middleton.
Installés en Californie avec leurs deux enfants Archie et Lilibet, le duc et la duchesse de Sussex ont réagi à la vidéo de l'épouse du prince William partagée sur X, et ce quelques heures après sa publication. Les deux couples qui ont formé un temps les Fab Four entretenant des relations particulièrement tendues, il fallait s'attendre à ce que Meghan Markle et le prince Harry assurent un service minimum, et c'est ce qui s'est produit. "Nous souhaitons santé et guérison à Kate et à la famille, et espérons qu'ils pourront se rétablir (de manière) privé et en paix", ont-ils fait savoir dans un communiqué.
Quelques heures avant l'annonce de Kate Middleton sur sa maladie, Meghan Markle et le prince Harry étaient apparus publiquement. Jeudi 21 mars, le couple a assisté à un évènement organisé au SoFi Stadium à Inglewood, en Californie, et a donné un discours commun. Le duc et la duchesse de Sussex ont pris la pose avec plusieurs spectateurs lors de cette sortie dans le cadre de cette soirée Kinsey African American Art and History Collection.
Dans la vidéo publiée dans la soirée de ce vendredi sur le compte X qu'elle partage avec son époux le prince William, Kate Middleton a annoncé vendredi être atteinte d'un cancer, sans en préciser la nature, et avoir entamé une chimiothérapie, évoquant un "choc énorme".
"En janvier, j'ai subi une importante opération abdominale à Londres. A l'époque, on a estimé que je ne souffrais pas d'un cancer", a expliqué la princesse de 42 ans. "Toutefois, des tests après l'opération ont révélé la présence d'un cancer", a-t-elle ajouté. Kate Middleton suit "une chimiothérapie préventive". "Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis", ses trois enfants avec le prince William, a-t-elle déclaré. "Comme je le leur ai dit, je vais bien. Je reprends des forces chaque jour en me focalisant sur les choses qui vont m'aider à guérir."
Charles III, lui-même atteint d'un cancer, a dit vendredi soir être "fier du courage" de sa belle-fille pour avoir révélé sa maladie.