Trois mois après sa dernière apparition officielle, Kate Middleton effectuait son grand retour public au bras de son prince William ce jeudi 12 septembre à l'occasion du gala de la fondation Tusk Trust. L'opportunité pour le royaume de découvrir une jeune maman à la silhouette retrouvée, deux mois seulement après avoir donné naissance au prince George...
Si la duchesse de Cambridge avait déjà dévoilé une ligne svelte du côté d'Anglesey fin août à l'occasion d'un marathon, sa beauté a stupéfait les convives sur le tapis rouge du gala qui se tenait à la Royal Society de Londres.
Silhouette parfaite et mine rayonnante, la jeune maman a ébloui la soirée. Elle avait opté pour une longue robe Jenny Packham brodée de sequins, mettant sa ligne en valeur. Perchée sur des talons Jimmy Choo en peau de serpent et avec pour seul accessoire un bracelet de diamants, l'épouse du prince William était tout simplement parfaite sur le tapis rouge de la soirée pour sa première apparition officielle depuis la naissance de son fils.
Le prince George était bien évidemment absent de la soirée, confié à sa grand-mère Carole, maman de Kate Middleton comme l'a annoncé cette dernière qui n'a pas manqué de révéler "qu'il dormait bien". "Mais je sais que cela peut changer très soudainement", a-t-elle ajouté, sourire aux lèvres. Alors que, le jour même, on avait aperçu Jessica Webb, la nounou des princes Harry et William, en compagnie de la duchesse lors d'une pause sur le parking d'un McDonald, c'est finalement "Granny" (le surnom de Carole) qui gardait ce soir-là le nourrisson.
Le petit George fait le bonheur de son père, parrain de la fondation Tusk Trust qui lutte pour la préservation de la vie sauvage en Afrique. Une cause qui tient à coeur au prince William, lequel marche dans les pas de sa maman Lady Di (pour le côté Afrique) et de son père le prince Charles (pour le côté environnement). Dans un documentaire exceptionnel, Prince William's Passion: New Father, New Hope (La passion du prince William : papa nouveau, nouvel espoir), diffusé le 15 septembre prochain, le jeune papa reviendra sur sa passion pour la faune africaine et s'exprimera sur sa toute récente paternité.
Une paternité qui l'a poussé à quitter la Royal Air Force après sept ans de carrière, comme cela a été annoncé ce même jeudi, quelques heures avant son apparition sur le tapis rouge du gala en compagnie de son épouse. Mais tout au long de la soirée, il ne fut question que de défense de la faune africaine, thème que l'on retrouve dans la chambre qu'occupera le bébé royal dans l'appartement de Kensington Palace qu'investira prochainement la petite famille.
Kate Middleton ne s'est jamais départie de son sourire durant la soirée, n'affichant aucun signe de fatigue et répondant aux sollicitations avec son habituel charme. Une première sortie officielle réussie pour la duchesse à la beauté sans égale ce jeudi soir, pour le plus grand bonheur de son prince.