Leur apparition officielle de mardi a beau avoir été leur premier engagement royal en tête à tête, Kate Middleton et la reine ont affiché une certaine complicité ce 19 mars 2019. Au point que la duchesse de Cambridge et la monarque partagent une même couverture pour se protéger du froid.
Lors de leur arrivée en voiture au King's College de Londres, afin d'y inaugurer la nouvelle Bush House, Elizabeth II et Kate Middleton ont été aperçue avec un même plaid bleu sur les jambes. Un détail, certes sans grande importance mais qui témoigne tout de même d'une certaine familiarité entre les deux femmes de 92 et 37 ans. À leur sortie du véhicule, l'épouse du prince William n'en a pas pour autant oublié le protocole en laissant la reine descendre en premier, puis en restant derrière elle tout au long de la visite.
Neuf ans après avoir rejoint officiellement la famille royale, Kate Middleton a donc finalement partagé son premier engagement officiel en duo avec Elizabeth II. Sa belle-soeur Meghan Markle n'aura pas eu à attendre autant puisque quelques semaines après son mariage avec le prince Harry, au printemps 2018, elle a eu le privilège de rejoindre la reine pour une visite royale en duo.