Crise sanitaire oblige, Kate Middleton a dû se passer de son traditionnel anniversaire entre amis à la campagne. Le 9 janvier 2021, la duchesse de Cambridge a célébré ses 39 ans en toute simplicité. A en croire plusieurs tabloïds, dont le Daily Mail, l'épouse du prince William s'est contentés d'une "tea party" soigneusement organisée par son mari et leurs trois enfants : le prince George (7 ans), la princesse Charlotte (5 ans) et le prince Louis (2 ans).
D'ordinaire, pour l'anniversaire de la duchesse, les Cambridge aiment inviter plusieurs amis pour un week-end de chasse à la campagne, dans le Norfolk. Si Kate Middleton était bien dans sa demeure d'Anmer Hall pour souffler ses 39 bougies, c'est seulement entourée du prince William et de leur tribu qu'elle a dégusté son gâteau avec un thé. La Britannique a malgré tout reçu quelques messages d'anniversaire royaux sur les réseaux sociaux.
"En souhaitant un très joyeux anniversaire à la duchesse de Cambridge aujourd'hui", les abonnés du compte Instagram de la reine Elizabeth ont-ils pu lire ce week-end, en légende de deux clichés de Kate Middleton datant de septembre 2020 et de mai 2019. De leur côté, ses beaux-parents le prince Charles et Camilla se sont contentés de témoigner sur le compte de Clarence House : "Joyeux anniversaire à la duchesse de Cambridge !"
En privé, Kate Middleton a probablement pu échanger par téléphone ou par appel vidéo avec la reine, le prince Charles et peut-être même le prince Harry et Meghan Markle, depuis leur nouvelle vie californienne. Il y a maintenant un an que les Sussex ont pris leurs distances avec la monarchie, et après plusieurs mois de tensions au sein de la Firme, les relations de Meghan et Harry avec le reste de la famille semblent doucement s'apaiser.
La crise sanitaire s'aggravant à Londres, cela fait plusieurs semaines que Kate Middleton et William ont regagné leur maison de campagne, où ils avaient déjà passé le premier confinement en famille. Pas de quoi déplaire la duchesse, bien plus heureuse au vert en bottes en caoutchouc qu'en escarpins et tiare en ville... En septembre, les Cambridge étaient revenus au palais de Kensington, dans la capitale, pour la rentrée scolaire de leurs aînés. Le couple avait alors effectué plusieurs sorties officielles, en prenant soin de respecter au mieux les gestes barrières. Il se retrouve aujourd'hui à refaire l'école à la maison pour George, Charlotte et Louis.