Meghan Markle : Cet appel de soutien de Kate Middleton qu'elle a "repoussé"
Publié le 6 janvier 2021 à 12:24
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Les deux duchesses n'ont peut-être jamais vraiment sympathisé, mais Kate Middleton aurait bel et bien tendu la main à Meghan Markle en apprenant son mal-être au sein de la famille royale. Pour autant, l'ex-actrice américaine aurait préféré ne pas la saisir.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres.© BestImage
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une visite privée du cimetière national de Los Angeles, novembre 2020. Photo by Lee Morgan/PA Photos
Le prince William et Catherine Kate Middleton rencontrent des étudiants au chateau de Cardiff pour évoquer leur ressenti sur le confinement, le 8 décembre 2020.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et Pippa Middleton dans les tribunes lors de la finale femme de Wimbledon "Serena Williams - Simona Halep (2/6 - 2/6) à Londres, le 13 juillet 2019. © Ray Tang/London News Pictures via Zuma Press/Bestimage
La carte de voeux 2020 du prince Harry avec Meghan Markle, Archie et leurs deux chiens, prise par Doria Ragland, dans leur jardin de Montecito, décembre 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, avec leurs enfants le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis ont assisté à un spectacle donné en l'honneur des personnes qui ont été mobilisées pendant la pandémie au Palladium à Londres, Royaume Uni, le 11 décembre 2020.
Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge et Meghan Markle, la duchesse de Sussex enceinte - La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2018.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - La famille royale se réunit devant le chateau de Windsor pour remercier les membres de l'Armée du Salut et tous les bénévoles qui apportent leur soutien pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19) et à Noël le 8 décembre 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, visitent un "Job Centre" de Londres, le 15 septembre 2020. Sur place, ils se sont entretenus avec des demandeurs d'emplois en pleine épidémie de coronavirus (Covid-19).
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, fait une apparition à la télévision américaine dans l'émission "CNN Heroes" le 13 decembre 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle dans une école maternelle de Los Angeles. Le couple a notamment planté des myosotis, les fleurs préférées de Diana, au jour de l'anniversaire de sa mort.
Meghan Markle et Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres.
Le prince Harry et Meghan Markle en visioconférence avec la militante Malala Yousafzai, sur YouTube, octobre 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
La suite après la publicité

Voilà près d'un an maintenant que le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur prise de distance avec la monarchie britannique. La crise royale et familiale qui s'en est suivie n'est pas tout à fait finie puisque la reine Elizabeth et son petit-fils en quête d'indépendance ont convenu de faire un bilan après douze mois de rupture... Mais ce n'est pas tant les aspects administratif et financier qui ont profondément chamboulé la Firme : la blessure familiale est celle qui qui mettra certainement le plus de temps à se refermer et laissera pour sûr une cicatrice, surtout du côté du prince William...

A en croire la reporter royale britannique Rebecca English, le duc de Cambridge et héritier de la Couronne est celui qui a le plus durement vécu le départ du prince Harry aux Etats-Unis. "Il a perdu non seulement un frère bien-aimé, mais quelqu'un dont il s'attendait à ce qu'il se tienne au coude à coude avec lui et partage le fardeau de la responsabilité lorsqu'il deviendra roi", a-t-elle expliqué dans les colonnes du Daily Mail, le 1er janvier 2021.

Le prince William aurait également été blessé par les rumeurs affirmant que son épouse Kate Middleton s'est montrée froide à l'égard de Meghan Markle. "On m'a rapporté que Kate, et la comtesse de Wessex, ont toutes deux 'pris contact' avec la duchesse, en particulier après qu'elle ait évoqué son mal-être dans un documentaire télévisé [filmé lors de leur tournée officielle en Afrique du Sud, en septembre 2019]. Mais elles ont été repoussées."

Rendez-vous en juin 2021

Après plusieurs semaines de silence, les deux frères auraient malgré tout repris contact ponctuellement, notamment au printemps dernier, à l'occasion des anniversaires de leurs enfants respectifs : Archie (19 mois), le prince Louis, la princesse Charlotte et le prince George (2, 5 et 7 ans). Mais séparés par un océan, Harry se concentrant sur ses juteux contrats avec Netflix et Spotify, tandis que son aîné reste mobilisé face à la crise sanitaire, les deux princes ont perdu la tendre complicité qui les liait depuis l'enfance.

Reste à attendre l'éventuel retour des Sussex au Royaume-Uni au printemps prochain pour deux événements royaux majeurs : les 100 ans du prince Philip et l'inauguration de la statue hommage à Diana au palais de Kensington. "Si les deux frères peuvent faire en sorte que ça marche, il y aura de l'espoir", a ajouté une source du Daily Mail.

Malgré tout, un aspect positif est né de ce Megxit : le rapprochement notoire entre le prince William et son père le prince Charles, 72 ans. "William a réalisé que s'il veut que ça fonctionne, il doit être plus aligné avec son père et ils doivent travailler en équipe", a commenté une autre source du tabloïd. "Les sentiments sont toujours à vif, mais la famille est maintenant concentrée sur ce qu'elle peut plutôt faire pour le pays."

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan Markle sans le prince Harry ! Apparition imprévue, dans une robe qui a beaucoup fait jaser par le passé
6 octobre 2024 à 21:50
Tous les articles
Mots clés
Famille royale People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince Harry à New-York loin de Meghan Markle : sa jolie surprise à Lilibet et Archie avant un moment riche en émotion
Le prince Harry à New-York loin de Meghan Markle : sa jolie surprise à Lilibet et Archie avant un moment riche en émotion
24 septembre 2024
Kate Middleton, William et leurs enfants en vacances, ils font appel à une femme de l'ombre dont ils ne peuvent plus se passer
Kate Middleton, William et leurs enfants en vacances, ils font appel à une femme de l'ombre dont ils ne peuvent plus se passer
22 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news